academy / Académie

Bon comportement des jeunes Lyonnaises aux tournois de Pentecôte

Publié le 22 mai 2013 à 09:46 par

L’équipe U15F de Jean-Nicolas Volff, Alice Mitaut et Benjamin Chargé participait à la Cordial Cup à Kitzbühel en Autriche, le plus grand tournoi européen pour la catégorie.

Après trois victoires en trois rencontres en groupe qualificatif, dont une belle victoire 3-0 contre le FC Nuremberg, les jeunes lyonnaises éliminaient le FC Cologne en quart mais manquaient de réussite en demi-finale face au futur vainqueur de l’épreuve, le FC Sarrebruck (1-1, 3-2 aux tab). Une belle performance dans un tournoi très relevé, couronnée par les récompenses de la meilleure joueuse (Julie Piga) et de la meilleure gardienne (Romane Salvador).

Bonne performance des U13F de Rémy Barjac et Fathi Hadef au tournoi international mixte de Dirinon (Bretagne). Après avoir remporté le tournoi féminin, avec des victoires contre Toulouse et le PSG, les filles ont intégré le tournoi garçon et ont mené la vie dure à leurs homologues masculins, avec en particulier un excellent match nul contre les Brésiliens de Sao Paulo.

Enfin, les U12F de Lisa Eustache et Boualem Ouadah, seule équipe féminine du tournoi des futures étoiles de St Genis Laval, ont fait honneur à leurs couleurs, avec en particulier une défaite sur le plus petit des scores face aux garçons de l’Olympique de Marseille, les vainqueurs du tournoi.

Bravo à toutes !