masculins / Bordeaux-OL 1-0

Bordeaux-OL 1-0 : Réactions...

Publié le 20 avril 2009 à 00:30 par AG avec le Bus d'OLTV

Retrouvez les réactions des joueurs et du staff lyonnais après la défaite à Bordeaux.

Jean II Makoun
J’étais a coté de l’action sur le penalty non sifflé. Maintenant l’arbitre a décidé comme il a voulu, on ne va pas revenir en arrière. On a fait une très bonne entame de match et on a bien joué jusqu’à prendre ce but. On a pas trop a rougir de notre match, on a créé du jeu et on s’est procuré des occasions. On manque encore de réussite comme depuis quelques temps déjà. Ce n’est pas fini. Il ya encore des matchs à jouer et des points à prendre. On a plus le droit à l’erreur et ça surtout à domicile.

Jean-Michel Aulas
Nous avons fait un bon match contre une très bonne équipe. Il faut rendre hommage à cette équipe de Bordeaux qui a su nous battre alors que je pense que l’on faisait un meilleur match. Les circonstances étaient difficiles car on sait qu’une équipe qui joue le titre et qui est a domicile est forcément redoutable. C’est vrai que les circonstances de jeu ne nous ont pas favorisés. C’est sûr que si l’on a ces penaltys dans la première partie du match peut-être que la rencontre aurait été inversé. On peut le regretter mais l’erreur est humaine, l’arbitre peut se tromper. Ce soir il se trompe deux fois en notre défaveur, deux penaltys, c’est beaucoup mais Monsieur Bré est un des meilleurs arbitres de France probablement même le meilleur donc il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. C’est vrai que je suis malheureux pour les joueurs parce qu’ils ont fait un très gros match et malheureux pour Claude (Puel) aussi qui a monté une équipe qui était sur motivé et qui a posé beaucoup de problèmes à cette équipe de Bordeaux. Aujourd’hui il reste six matchs donc 18 points. On a 60 points, Il faut rester complètement concentré sur l’objectif. 18 et 60 cela fait 78 points et si ma mémoire est bonne on n’a pas été souvent champion à 78 points donc il reste un espoir. Cet espoir est plus faible ce soir que ce matin mais je voudrais aussi dire aux supporters, qui se sont mobilisés et qui ont été formidables du début à la fin, qu’il faut continuer à être derrière leur équipe jusqu’à la fin. Il y aura vendredi non pas une revanche contre Bordeaux mais une revanche contre le coup du sort et puis cette fois-ci l’arbitre ne se trompera pas deux fois en notre défaveur.

Kim Källström
C’était un match très physique et très dense avec beaucoup de jeu au milieu de terrain. On a répondu présent mais on n’arrive pas à mettre ce petit but qui peut nous faire faire un gros match. Défensivement Bordeaux est très fort et en attaque ils pèsent beaucoup sur les coups de pieds arrêtés. Ils sont difficiles à contrer, ils ont des grands gabarits et c’est compliqué. C’est dommage mais c’est le football. Je n’ai pas trop envie de parler de l’arbitre. Les arbitres sont humains, ils font des erreurs et ils en feront encore. Je pense que lorsqu’il va rentrer chez lui et regarder le match il va reconnaître ses erreurs. Maintenant c’est passé. Dans une saison il ya toujours des décisions pour et d’autres contre. Ça fait très mal mais c’est le football. C’est bien que le match contre Paris arrive vite. On n’a pas le temps de réfléchir. On va récupérer et on a tous envie de livrer un gros match devant nos supporters.

Claude Puel
C’est sûr que c’est un match qui se joue sur pas grand-chose. La première équipe qui ouvrait le score prenait un avantage assez certain. Bordeaux nous a fait mal sur les coups de pieds arrêtés. Ils ont un jeu assez direct et jouent beaucoup les deuxièmes ballons. On a été présents mais c’est difficile de les contenir sur ces balles arrêtées. Les joueurs sont déçus et marqués mais dès demain on va remettre le bleu de chauffe et se remobiliser. On a quand même montré de bonnes choses ce soir.
Photos

G. Bordeaux - OL

10 photos

Sur le même thème