masculins / Bordeaux - OL J-1

Bordeaux/OL vu par Marc Planus

Publié le 16 avril 2010 à 15:10 par Sc en collaboration girondins.com

Marc Planus qui souffre d’une petite lésion à la cuisse mais qui nécessite dix jours de repos sera l’un des grands absents du côté de Bordeaux...

Le défenseur girondins évoque cette confrontation face  à l’Olympique Lyonnais, un match parfait  pour rebondir : « il ne faut pas repousser les échéances. Nous devons démarrer un cycle de victoires contre Lyon. Nous aurions du le faire avant. Ne pas finir dans les trois premiers serait dramatique par rapport à notre potentiel. Tout le monde doit être tourné vers cet objectif. Il ne faut pas paniquer, il faut se concentrer et croire en notre football. »

A la question à savoir si cette rencontre peut provoquer un électrochoc il répond ainsi : « il faut répondre présent contre les petites et les grosses équipes. A un moment donné, il faut arrêter. Nous ne devons pas différencier les adversaires. Nous devons nous concentrer sur le jeu. »

Les Girondins de Bordeaux joueront une nouvelle fois sur leur terrain, un avantage certain pour les joueurs de Laurent Blanc : « nous devons nous remobiliser et sentir le soutien de notre public pour être transcendés par eux, comme en UEFA Champions League. »

 

 

Sur le même thème