masculins / Bordeaux - Nancy

Bordeaux perd la tête de Ligue 1

Publié le 03 avril 2010 à 23:59 par DC

Les hommes de Laurent Blanc font du sur place en championnat. Ils se sont inclinés à Chaban-Delmas lors de la 31° journée de Ligue 1 face aux Lorrains sur le score de 2 buts à 1.

C'est une semaine à oublier pour les Girondins. Battus par l'OM en finale de la Coupe de la Ligue samedi dernier, puis par l'OL en quart de finale aller de la Champions League mardi, ils ont été dominé pour la troisième fois d'affilée. Laurent Blanc avait fait souffler pour l'occasion une partie de ses titulaires. Plasil, Wendel et Chamakh ont ainsi pris place sur le banc des remplaçants. Et c'est Nancy qui a débuté le match tambour battant. Les hommes de Pablo Correa n'ont pas tardé à ouvrir le score par l'intermédiaire de leur attaquant de pointe Youssouf Hadji (18'). L'international Marocain reprend alors un centre de l'homme en forme de l'ASNL, Issar Dia. Mais comme à Gerland, les Bordelais reviennent très vite dans la partie. A la 28° minute, Yoann Gourcuff frappe un coup franc de la droite, il trouve Alou Diarra au point de penalty. La tête du milieu défensif se transforme en déviation pour l'Argentin Fernando Cavenaghi qui prolonge dans le but de Bracigliano. La fin de première période sera insipide côté Bordelais. Tout comme la deuxième mi-temps, qui se corse à la 72° minute de jeu. Et c'est le passeur décisif sur le premier but, Issar Dia qui se mue en bourreau des Girondins. Après une chevauchée de près de 70 mètres, il résiste à Chalmé puis Henrique avant de battre de près Carrasso du pied droit. Les marines et blancs ne reviendront pas. Ils s'inclinent pour la troisième fois de la saison en championnat à Chaban-Delmas. Ils perdent ainsi la tête de Ligue 1 au profit de l'OL. Les Girondins pointent à une petite longueur des hommes de Claude Puel. Cependant, ils comptent deux matchs en moins que le septuple Champion de France. 

But pour Bordeaux : Cavenaghi (28').

Buts pour Nancy : Y.Hadji (18') et Dia (72').

Cartons jaunes : Fernando pour Bordeaux; P.Bérenguer et A.N'Diaye pour Nancy.

Les équipes : 

Bordeaux : Carasso - Chalmé, Henrique, Ciani, Trémoulinas - Gouffran (Wendel 76'), A.Diarra, Fernando (Plasil 76'), Gourcuff - Cavenaghi, Bellion (Chamakh 76').

Nancy : Bracigliano - Lotiès, Sami, André Luiz, Marange (Lemaître 85') - Brison, Bérenguer, A.N'Diaye (Malonga 77'), Dia, Féret - Y.Hadji (Bakar 85').