club / Solidarité

Club : Un chèque de 9000€ remis à l'association Sport dans la Ville lors d'OL-Lorient

Publié le 08 avril 2017 à 22:00 par PP

A l’issue de la vente des bouteilles collector aux couleurs de l’OL - lancées en partenariat avec Coca-Cola European Partners France (CCEP France), l’OL et Intermarché – CCEP France remettra un chèque de 9000€, ce samedi en bord de pelouse lors du match OL-Lorient, à l’association Sport dans la Ville.

Du 13 mars au 1er avril, la nouvelle bouteille Coca-Cola aux couleurs de l'Olympique Lyonnais était disponible dans les OL Store et Intermarché participants. L'occasion de se rafraîchir tout en agissant pour une bonne cause, puisque pour chaque bouteille achetée, 50 centimes d'euro sont reversés à l'association "Sport dans la Ville", principale association d'insertion par le sport en France.

Depuis 2014, CCEP France soutient Sport dans la Ville et accueille régulièrement des élèves issus des quartiers prioritaires pour des stages de découverte professionnelle. Une façon pour l'entreprise de participer à l'insertion des jeunes dans le monde du travail : "Notre engagement est de soutenir autant de jeunes que nous avons de collaborateurs en France, soit 2600 par an. Ce partenariat avec l'OL Fondation nous paraissait évident et dans la suite logique de nos engagements" explique Arnaud Rolland, directeur RSE chez CCEP France.


La remise du chèque à l'association Sport dans la Ville a eu lieu le samedi 8 avril à Lyon, lors du match qui a opposé l'OL à Lorient, en présence de certains jeunes bénéficiaires de l'association et de Jessica NOEL Responsable Pédagogique "Job dans la Ville".


A PROPOS DE SPORT DANS LA VILLE

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Créée en 1998, elle a pour mission d’assurer la mise en place et l’encadrement de 32 centres sportifs dans des quartiers diffi-ciles des agglomérations lyonnaise, grenobloise, stéphanoise et francilienne. L’ensemble des pro-grammes, développés par l’association, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de plus de 4.500 jeunes issus de ces quartiers sensibles. Au travers de ses actions, Sport dans la Ville souhaite permettre à chaque jeune d’acquérir une confiance en soi et des valeurs indispensables à son parcours de réussite.


Sur le même thème