masculins / OL - Brest J-2

« Brest a les moyens de s’en sortir »

Publié le 19 août 2010 à 07:01 par R.B

Paul Le Guen, l’ancien entraineur lyonnais, a passé six saisons dans le club de Brest… Il n’a pas oublié… Trois questions à…

Quand vous laissez un message à Paul Le Guen, il vous rappelle même si cela fait très longtemps que vous n’avez pas eu de contact avec lui. Il n’oublie pas comme nous n’oublions pas qu’il a entrainé avec succès l’OL de 2002 à 2005. Le club de Brest ayant retrouvé cette saison la L1, il était tentant de discuter du Stade Brestois avec le Breton  qui a disputé dans ce club 120 matchs de D1 et une saison de D2 à l’issue de laquelle le club remontera en D1. Mais Paul ira ensuite au FC Nantes pour deux saisons avant de rejoindre le PSG et la carrière que l'on connait..

Paul que vous inspire le retour du Stade Brestois ?
« Je vais être attentif à ce que va faire le club. J’ai passé 6 ans dans ce club (de 1983 à 89). C’est le club qui m’a fait débuter en L1 en 1984. Je garde évidemment une relation particulière même si je ne connais plus grand monde mis à part quelques dirigeants et évidemment Corenthin Matins avec qui j’ai joué ».

Est-ce-que ce club peut se maintenir ?
« Je pense qu’il a les moyens de se maintenir. Au-delà du groupe, il a un formidable PLUS avec son public qui était impatient de retrouver la L1. Toute la saison il sera présent au stade. C’est un vrai public de football. Il peut permettre à son équipe de prendre des points. L’équipe aura besoin de cet appui ».

L’entraineur correspond-il au club ?
« Je ne connais pas particulièrement Alex Dupont, mais ce que je peux dire, c’est qu’il a déjà réussi de forts belles choses avec le Stade Brestois ».

Sur le même thème