masculins / Le coin des filles

Brétigny retrouve les A

Publié le 15 novembre 2006 à 11:30 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> France - Belgique (match amical) : Sandrine Brétigny est appelée par le sélectionneur national pour participer avec 6 autres lyonnaises au match amical de l'Equipe de France A contre la Belgique, le 22 novembre prochain.</b></font>

Equipe de France A : La meilleure buteuse du championnat se voit récompensée de ses très bons résultats cette saison avec l'OL. Sandrine Brétigny vient d'être convoquée par Elisabeth Loisel pour la prochaine réunion des Bleues. C'est sa quatrième convocation, une convocation qu'elle attendait depuis la saison 2003-2004.
Avec l'Equipe de France, Sandrine a déjà connu un déplacement en Hongrie, un match comptant pour le championnat d'Europe et un autre lors du tournoi de la Manga. Mais elle n'est jamais rentrée en jeu. Zéro sélection donc pour cette attaquante de 22 ans, née au Creusot (71), deux fois vainqueur du Challenge de France avec Lyon, vainqueur de la Coupe Fédérale 16 ans en 2001, et auteur de 11 buts en 7 matchs cette saison avec l'Olympique Lyonnais dont un quadruplé, un triplé (le week-end dernier) et un doublé.
"J'espérais vraiment faire partie du groupe. Avec l'arrêt de Marinette Pichon, j'avais quelques chances d'être appelée. Maintenant, je ne vais peut-être pas jouer" fait-elle remarquer avec prudence".

Privée de coupe du Monde suite à un match nul (1-1) contre l'Angleterre le 30 septembre dernier, la sélection française disputera ce match amical le 22 novembre prochain contre la Belgique à Boulogne sur Mer, en attendant l'Algarve Cup en mars 2007...

Les autres joueuses convoquées de l'OL sont Camille Abily, Delphine Blanc, Sonia Bompastor, Sandrine Dusand, Hoda Lattaf et Laure Lepailleur.
Delphine Blanc et Sandrine Dusang n'étaient pas sur la pelouse dimanche dernier. Elles souffrent respectivement d'une déchirure aux abdominaux et d'une douleur à la cuisse. Hoda Lattaf, quant à elle, a passé ce midi une arthroscopie. Son genou ne l'empêche pas de jouer, mais on comprendrait qu'elle ait besoin de le ménager avant le grand rendez-vous de championnat face à Montpellier dans 15 jours. Ce qui laisserait une chance supplémentaire à Sandrine Brétigny de faire ses preuves...

Equipe de France moins de 21 ans :
Coralie Ducher et Aurore Pegaz ont été appelées par Yvan David, le sélectionneur. Aurore Pegaz, la gardienne olympienne devrait remplacer Bérangère Sapowicz, la gardienne du PSG qui est blessée.
Match contre l’Angleterre à Exeter, le même jour que leurs grandes soeurs, le 22 novembre 2006.

Equipe 1 : La Roche sur Yon – OL
Le prochain match des féminines aura lieu samedi soir à la Roche sur Yon. Les joueuses de l'OL partiront samedi matin et rentreront à Lyon dimanche aux alentours de midi.

Moins de 16 ans :
Tour de Coupe Fédérale samedi contre Nivolet et La Véore.

Equipe 2 (Division 3) :
Match dimanche à 15h contre Roanne Riorges à la Plaine des Jeux.

Equipe 3 (Division Honneur ) :
Match dimanche à 15h à la Plaine des Jeux contre Saint Cyr Félines.
Sur le même thème