feminines / D1 féminine

Brèves de Championnes...

Publié le 02 juin 2014 à 10:34 par OT

OL Féminin : 8ème de titre de Champion de France consécutif

38 photos

Les Lyonnaises ont reçu leur trophée de Championnes de France, dimanche après-midi, à Gerland, après une dernière victoire face à Hénin-Beaumont (7-0).

LE CHIFFRE 8 :
L'OL féminin a remporté son 8ème titre consécutif de Champion de France. Il s'agit du record absolu en D1 féminine. Toulouse, entre 1999 et 2002, avait réussi à remporter 4 titres consécutifs.

RENARD AU SOMMET :
La capitaine de l'OL féminin Wendie Renard est la seule à avoir remporté les 8 titres consécutifs. Elle est suivie de près par Abily, Henry, Necib et Thomis qui en comptent 7.



MEILLEURE ATTAQUE :
Avec 95 buts inscrits, l'OL féminin termine la saison avec la meilleure attaque du championnat. C'est tout de même moins que la saison dernière où le record de 132 buts inscrits avait été établi par les Lyonnaises.

ABILY RÉCOMPENSÉE :
La milieu de terrain de l'OL féminin a reçu le trophée de meilleure joueuse de la saison, de la part du groupe de supporters "OL Ang'elles" en partenariat avec le groupe Vicat. Un trophée récompensant autant les performances sportives que l'accessibilité de la joueuse auprès des supporters.

UNE BELLE FÊTE :
Les joueuses de l'OL ont bien fêté leur titre avec le public de Gerland. Plusieurs milliers de spectateurs étaient venus garnir la tribune Jean Jaures. Diverses animations étaient prévues, les Lyonnaises ont partagé le désormais célèbre "Ahou" avec les supporters, Jean-Michel Aulas et Paul Piemontese étaient présents pour la remise du trophée, et Patrice Lair a fait ses adieux au public de Gerland. Après le match, le groupe lyonnais a rejoint un bar-restaurant du centre-ville pour fêter le titre avec les partenaires du club.

L'ÉQUIPE RÉSERVE À LA FÊTE :
La réserve de l'OL féminin a conclu sa saison par un joli doublé. Après avoir fini en tête de sa poule de DH, l'équipe de Julien Legrand s'est adjugée la Coupe Rhône-Alpes en battant la réserve de Claix 2-0.

Photos

OL Féminin : 8ème de titre de Champion de France consécutif

10 photos