masculins / OL 2 Benfica 0

Briand en pôle position

Publié le 21 octobre 2010 à 10:22 par R.B

L’ancien rennais ne peut laisser indifférent… Il est rapidement devenu un des éléments prépondérants du groupe olympien en présentant notamment des statistiques ébouriffantes… C’est match retour…

Les Lyonnais ont signé mercredi soir une troisième victoire en trois matchs de LDC. Avec neuf points, ils sont bien partis pour une nouvelle qualification aux 1/8èmes de finale. Ils ont signé, aussi, une quatrième victoire de rang après celle face à l’Hapoël, Nancy et Lille. Ils sont inscrit 11 buts à cette occasion (4 encaissés). En un mot le groupe olympien a redressé la barre tout en sachant que la route est encore longue en championnat avant de retrouver une place plus conforme à ses ambitions. Sans oublier de faire le nécessaire en Coupe de la Ligue dès mercredi prochain contre le PSG. Les propos du président Jean-Michel Aulas après la rencontre face à Benfica ont été très clairs. Son contentement ne se satisfait pas de ce renouveau. Il en veut très nettement plus dans les jours, les semaines qui viennent !

Si l’exigence présidentielle espère être comblée, elle doit déjà apprécier les performances d’une des recrues de l’été. Jimmy Briand, en effet, est certainement un des tous meilleurs lyonnais de ce début de saison. Il n’a pas eu de temps d’adaptation. Il a montré sa polyvalence en occupant les trois postes de l’attaque. Il mouille en permanence le maillot avec cette capacité à répéter les efforts. Et puis il y a les chiffres…



Le numéro 7 lyonnais a joué 11 des 12 matchs en tant que titulaire
. Il était suspendu pour la venue du LOSC. Il a joué 968 minutes des 990 possibles en ayant juste quitté la pelouse avant ses partenaires contre VA et ASSE. En temps de jeu, il vient immédiatement derrière Hugo Lloris qui en est à 1 080 sur 1 080.

Il a frappé 28 fois vers les cages adverses dont 8 têtes: 21 tirs dans la surface et 7 en dehors ; 10 frappes cadrées. 3 buts et 13 occasions de but dont 2 poteaux. Il est le Lyonnais qui a le plus tenté.

3 buts (Nancy 2, Benfica) dont deux de la tête.

Il a délivré 4 passes décisives en championnat (Caen, Brest, VA et Nancy). Il est le meilleur passeur du club.

Il a délivré 1 passe décisive en LDC (Benfica).

Il est à l’origine du but contre Schalke 04 en délivrant une transversale à Bastos et du penalty transformé par Bastos à l’Hapoël.

En sa présence, l’OL a inscrit 13 buts. Son implication directe ? Elle est sur 10 buts… soit 76%.

Jimmy a pris 4 cartons jaunes. Il a fait 15 fautes sanctionnées. Il en a subi 33.

Sur le même thème