masculins / Match amical

Bruno Genesio : "Face au Sporting, l’équipe a été en progrès."

Publié le 23 juillet 2016 à 23:05 par YM

Le coach et les joueurs lyonnais débriefent la victoire (1-0) face au Sporting lors du troisième match de préparation.

Bruno Genesio
"On est satisfait du résultat. Même si c’est un match de préparation, c’est bien de gagner. Je suis aussi satisfait du contenu car on a joué une équipe bien organisée défensivement et qui jouait bien. Il nous a manqué un peu d’efficacité pour espérer concrétiser nos occasions mais je suis globalement très satisfait. L’équipe est en progrès au niveau du  bloc équipe. On est compact, les joueurs se déplacent, jouent ensemble. On progresse, il nous reste encore un match avant le Trophée des Champions mais on est sur le bon chemin. Je suis aussi content qu'Alex (Lacazette) marque car c'est important pour sa confiance et pour l'ensemble des joueurs."

Maxime Gonalons
"C'était une bonne partie. On a retrouvé les bases de la saison dernière où on récupérait les ballons assez haut et où on se créait pas mal d'occasions. Je me sens bien, la préparation commence à être évacuée et on retrouve nos capacités physiques. On est bientôt fin prêts à débuter la saison. On met plus d'impact, on a plus de repères et c'est positif pour la suite afin d'atteindre nos objectifs."

Jordan Ferri
"Des joueurs ont eu un peu plus de temps de jeu pour avoir plus de rythme. Il y a eu de belles phases de transitions, on a retrouvé notre pressing. Enchaîner les matchs nous fera du bien par la suite pour se réhabituer à avoir 90 minutes dans les jambes avant la reprise de la compétition."

Sur le même thème