masculins / OL - Benfica Lisbonne

Bruno Genesio : « On ne va pas perdre Alexandre Lacazette »

Publié le 29 juillet 2016 à 11:30 par SC

Le coach lyonnais s’est présenté dans la salle de presse du nouveau centre d’entraînement à Décines, quelques minutes après la séance du jour.

Point santé

« Le groupe va très bien. On est au complet pour dimanche. Rybus, Mammana et Nkoulou sont dans le groupe. Je ne vais pas parler d’équipe-type mais il y a un 11 qui se dégage pour le Trophée des Champions. »

Un effectif au complet

« Je suis satisfait du groupe à ma disposition. Il y a un dossier en suspens, celui de Ghezzal. Selon l’issue de ce dossier, il faudra peut-être réajuster… S’il y a une opportunité pour un attaquant, on le fera mais ce n’est pas d’actualité. Cornet et Fekir sont aussi capables de jouer avant-centre. »

Les retours rapides de Lopes et Jallet

« On a des matchs importants. On a besoin d’eux même si c’était important de leur laisser le temps de couper un peu. Ils ont eu 15 jours de vacances… Anthony a été félicité par tout le groupe. Il a été très humble et s’est tout de suite remis au travail. Il va faire la première période contre Benfica. Il a vécu quelque chose d’extraordinaire. Quand on gagne un titre, ça vous renforce. Cela équivaut peut-être à 50 matchs de L1 en termes d’expérience. »

Les rumeurs du mercato

« Le groupe vit de manière très sereine. Les joueurs ne sont pas impactés. Les propos du président me rassurent. Le signe envoyé par Tolisso est un signe aussi très fort en vue de nos objectifs collectifs. J’ai des discussions avec Lacazette. C’est mon travail de demander à ces joueurs d’être là. Ce sont des discussions honnêtes entre un coach et un joueur. On ne va pas perdre Lacazette, je suis confiant. »

Les dossiers Valbuena et Grenier

« Je n’ai aucun problème avec eux. Ils sont des joueurs de l’OL et s’entraînent très bien. Il y a des choix qui sont faits. On se doit d’être à l’écoute. Si des propositions intéressantes pour tout le monde arrivent, on les étudiera. »

Les attentes du match contre Benfica

« J’attends qu’on confirme ce qu’on a fait à Lisbonne contre le Sporting la semaine dernière. C’était un match très satisfaisant dans notre plan de jeu. Il faudra peut-être un peu plus d’efficacité devant le but. J’ai demandé à mes joueurs de gagner tous les matchs amicaux. C’est important de gagner. Ça donne le ton à une saison. C’est bien d’inculquer ça aux joueurs même si ce ne sont que des matchs de préparation. »

La forme de Nabil Fekir

« Il est en grand progrès au niveau athlétique, de la discipline collective. Il a encore besoin de rythme. On pourrait voir le grand Nabil courant septembre. On va déjà voir un bon Nabil en août. »

Sur le même thème