masculins / OL-Benfica

Bruno Genesio : « L’équipe est montée en puissance, elle est prête »

Publié le 31 juillet 2016 à 21:44 par SC

Le coach et les joueurs lyonnais ont réagi après la victoire face à Benfica.

Bruno Genesio

« C’était important de gagner contre une des meilleures équipes européennes. Dans le contenu du match, il y a deux périodes. En première, je suis très satisfait. On a été trop en difficulté durant la seconde. On a eu du mal à poser des problèmes à Benfica en fin de match. On n’est peut-être pas encore assez prêts physiquement… Il y a eu de beaux mouvements entre les trois attaquants. Nabil a fait un très bon match. Il progresse et retrouve ses qualités techniques et physiques… On doit faire mieux défensivement. On a été encore en difficulté dans le domaine aérien. On a laissé trop d’espaces à l’adversaire en seconde période. On doit être plus vigilants. C’est là-dessus où on doit faire le plus de progrès... Il n’y a pas d’inquiétude concernant l’état physique de Nkoulou… Je fais un bilan positif de cette préparation avec trois victoires contre des équipes de haut-niveau européen. L’équipe est montée en puissance. Elle est prête. On va tout faire pour aller chercher le trophée. »

Nicolas Nkoulou

« Je n’ai pas de souci à la cuisse. Ce premier match s’est super bien passé. J’ai été très bien accueilli. Je suis satisfait de jouer ce beau stade. Avec Mapou, on essaie de se découvrir. On a joué avec l’expérience et on va essayer de régler les automatismes. L’équipe a fait preuve de sérénité et joue bien au ballon. »

Anthony Lopes

« C’est une belle soirée. Il y a la victoire au bout. On a fait une très bonne première période. On va bien se préparer pour le match de samedi. Je me suis très bien senti. Il faut trouver encore quelques automatismes mais ça va venir, je ne me fais pas de souci. »

Corentin Tolisso

« C’était important de se mesurer face à une telle équipe. On bat Benfica donc c’est une bonne chose pour notre progression. Il faut se projeter sur le Trophée des Champions. Les automatismes se créent. On va essayer d’être prêts la semaine prochaine… L’ovation du public m’a fait chaud au cœur. Je suis content d’être à l’OL et de jouer dans ce stade. Je vais savourer chaque moment en espérant qu’on fasse une très bonne saison. On a l’effectif pour. »

Maxwel Cornet

« On voulait bien finir cette phase de préparation. On l’a fait. On va bien préparer le match face au PSG. On a mis beaucoup d’intensité dans cette partie. On retrouve les jambes et des automatismes. Ça s’est ressenti sur le terrain. Le bloc a été compact. Le coach nous laisse carte blanche devant et on arrive à bien se trouver. »

Sur le même thème