masculins / ASNL-OL

Bruno Genesio : « Alexandre Lacazette est apte à jouer... pas Christophe Jallet »

Publié le 12 août 2016 à 13:09 par SC

Le coach lyonnais a succédé à Maxime Gonalons pour évoquer le rendez-vous de dimanche après-midi, le premier en Ligue 1.

Point santé

« Christophe Jallet est forfait à cause de douleurs au dos. Aldo Kalulu est en reprise. Tout le monde est opérationnel hormis ces deux joueurs. Alexandre Lacazette est apte à jouer. Même si ce n’est pas la meilleure des surfaces (synthétique), je suis tenu de faire la meilleure équipe possible. Et la meilleure équipe est avec Alex… Maciej Rybus va mieux. Il a encore quelques appréhensions mais il a de moins en moins de douleurs. Il fait partie du groupe… Rachid Ghezzal jouera en CFA ce samedi. »

L’équipe de Nancy

« Ils seront toujours sur la dynamique de la saison passée. La surface de jeu est plus problématique que le fait de jouer un promu. Ce n’est pas une surface adéquate pour du football de haut-niveau… Nancy est une équipe solide, bien organisée avec des bonnes individualités. Pedretti n’a rien perdu de sa vista et de sa qualité de passes. Ils vont débuter face à leur public donc il y aura de la motivation. C’est déjà un grand match. On est prêts pour affronter Nancy mais on sait que ça sera un match difficile. »

La déception du match face à Paris

« On a digéré. On a vu ce qui n’avait pas fonctionné. On a échangé et fait du travail sur vidéo. On doit tirer des enseignements, en espérant que ça se reproduise le moins souvent dans la saison. J’assume une grande responsabilité. Le système n’était peut-être pas adapté lors de ce match. Il faut le dire quand les choses ne fonctionnent pas bien. Tout le monde s’est remis en question, y compris moi et mon staff. »

L’objectif en championnat

« On a pris une bonne claque contre Paris. On verra s’il y a eux et les autres. On veut réduire l’écart. Notre objectif principal est de se qualifier pour la Ligue des Champions et on sait qui sont nos concurrents directs. On sait aussi que le PSG est normalement au-dessus de ça. Mais on doit y croire. On est des compétiteurs. On se doit d’avoir des objectifs très élevés même s’il faut rester lucide. Le foot n’est pas science exacte. Il y a parfois des surprises. Il faut entretenir cela. »

Mathieu Valbuena

« Il a fait une bonne préparation. Il fait preuve d’un investissement exemplaire. Il fait partie de ceux qui animent le plus la vie de groupe. »

Sur le même thème