masculins / #OLFCGB

Bruno Genesio : « Un bout de match raté à Dijon ne doit pas effacer notre confiance »

Publié le 09 septembre 2016 à 16:54 par SC

Le coach lyonnais s'est présenté en salle de presse pour répondre aux questions à 48 heures de la réception de Bordeaux.

Point santé

« Fekir suit son programme de convalescence. Il est dans les temps. Valbuena est forfait, tout comme Grenier et Jallet. Mammana et Kemen sont suspendus suite à leur carton rouge en CFA. Clément a une petite fissure en haut du tibia. Il doit observer une période de repos d’une dizaine de jours. L’absence de Valbuena va être évolutive. On va voir au jour le jour. Il a recouru ce matin. Jallet a un souci à son dos. Il est au repos pendant un mois. On verra l’évolution ensuite. Lacazette va mieux et est bien physiquement. Le délai est respecté. Si je peux le ménager en cours de match oui, mais il débutera la rencontre normalement… On a une petite incertitude par rapport à Cornet pour une petite douleur aux ischio-jambiers mais il devrait être opérationnel. »

La trêve internationale

« Des mises au point, on en a chaque semaine. Elles doivent rester entre nous. On doit régler nos problèmes en interne et non pas en s’exprimant dans les journaux. On a fait ce qu’il fallait pour régler les problèmes notamment dans l’animation défensive. J’attends autre chose contre Bordeaux. On se doit de réagir. La remise en question est perpétuelle. »

L’arrivée de la Ligue des Champions

« On a un match de championnat important samedi. Une victoire nous mettrait dans les meilleures conditions pour la Ligue des Champions. On doit garder la confiance qu’on a depuis un certain temps. Un bout de match raté à Dijon ne doit pas effacer ça. »

Rachid Ghezzal, titulaire ?

« Je n’ai pas trop le choix. Je pense qu’il débutera samedi mais ce n’est pas un choix par défaut. Il a bien travaillé mais il n’a pas encore joué. J’ai eu plusieurs entretiens avec lui. Je lui ai donné mon avis. Il sait que j’ai confiance en lui. La seule incertitude, c’est sa capacité à tenir pendant 90 minutes… L’accueil du public ? Je n’ai pas pensé à ça. J’espère que les supporters se comporteront bien avec Rachid. Il y a des décisions qui ne sont pas faciles à prendre. Il a une attache importante au club. On a besoin d’être tous ensemble. »

Des solutions pour pallier les absences en attaque

« Placer Rybus un peu plus haut ? C’est une possibilité à laquelle j’ai pensé. J’en ai parlé avec lui… C’est aussi une chance pour les jeunes joueurs de se montrer. Parfois, on a des très bonnes surprises. J’ai confiance en mon groupe et aux jeunes que j’ai intégrés. Je suis un peu inquiet mais c’est aussi dans ces moments-là, qu’on voit la solidarité d’une équipe. Je préférerais avoir tout mon effectif à ma disposition mais l’intérêt du métier, c’est aussi de trouver d’autres solutions. »

Des nouvelles de Nabil Fekir

« Nabil est un grand joueur. Il a juste besoin de régler ses problèmes physiques. Il jouait avec une gêne. Il va retrouver les terrains dans 15 jours et on va voir le Nabil qu’on a connu. Je compte énormément sur lui. Il n’y a aucune inquiétude à avoir. Il avait une crainte avec cette gêne au ménisque mais maintenant il se sent mieux, relâché. »

Corentin Tolisso avec les Espoirs

« C’était intéressant de le voir positionné en numéro 10. Il a très bien assumé son rôle. Il a été bon dos au but. C’est une possibilité sur certains matchs, pourquoi pas. Il m’a impressionné. »

...
La conférence de presse de Bruno Genesio sur OLTV est
disponible en replay sur le site internet, rubrique Medias.
...
Sur le même thème