masculins / OL-Dinamo Zagreb

Bruno Genesio : « On a montré des ressources techniques, tactiques et mentales »

Publié le 14 septembre 2016 à 21:35 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs ont réagi sur OLTV suite à la première rencontre de Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb.

Bruno Genesio

« Je suis satisfait de la manière et du résultat. On débute de la meilleure des manières la Ligue des Champions. Il n’y a que du positif. On était resté mesuré après les deux défaites comme on doit le faire après cette victoire. C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. On a été bons même si on a manqué un peu de sérieux en fin de match. On a eu des séquences de jeu très intéressantes et beaucoup d’énergie pour défendre tous ensemble. Ce sont les joueurs qui animent le système. Ils ont adhéré à l’idée. Je me devais de trouver le meilleur système. Je suis très content. C’est une belle récompense. Ce système peut être prolongé. On est capables de jouer dans deux systèmes de jeu différents, c’est intéressant. Il y a de la ressource technique, tactique et mentale. »

Corentin Tolisso

« On savait que c’était un grand match à jouer et qu’il fallait bien débuter. On a fait un gros match et il faut réitérer ce genre de performance. J’ai été en réussite dans ce poste de numéro 10. C’est important d’aider l’équipe. C’est une position différente… Le système de jeu était adapté pour ce genre de match. Le coach nous a dit qu’on avait les joueurs pour jouer avec une défense à 3 et il avait raison. »

Anthony  Lopes

« On s’est battus avec nos armes du moment. Tout le monde a été à l’écoute ces deux derniers jours pour bien faire fonctionner ce système. On a concédé très peu d’occasions par rapport à nos matchs précédents. Il faut continuer comme ça. J’espère que cette victoire va nous servir pour la suite. Les blessés sont venus nous encourager. C’est une famille. »

Jordan Ferri

« Ça fait du bien de débuter comme ça. On se disait que c’était un peu fou de changer de système en Ligue des Champions mais on a fait confiance à notre coach. On a beaucoup discuté à ce sujet et on a vu que c’était la bonne solution. Ce système permet de récupérer beaucoup de ballons. Il y a pas mal de points positifs. Ce match peut nous rebooster pour la suite. Il faut bien récupérer pour ce déplacement difficile à Marseille. »

Nicolas Nkoulou

« Ça fait du bien. On est contents de débuter de cette manière. C’est de bon augure pour la suite. On devait s’adapter dans ce nouveau système. On est bien resté en place et on a réussi à ne pas prendre de but. Tout le monde s’est battu pour les autres… Je pense que mon retour au Vélodrome va être bruyant. Je me dois de respecter mon nouveau maillot. »

Maxwel Cornet

« On voulait montrer un autre visage devant notre public. On a essayé de presser haut pour ne pas les laisser ressortir. Je suis très content de marquer. J'attendais ce but depuis un petit moment, marquer en plus en Ligue des Champions c'est super. »

Sur le même thème