masculins / OL - Bastia

Bruno Genesio : « Seule la victoire est belle... la performance est très décevante »

Publié le 05 novembre 2016 à 18:05 par SC

Le coach et les joueurs lyonnais ont réagi après le succès face à Bastia.

Bruno Genesio

« Seule la victoire est belle. Je suis déçu de la performance. Sur la seconde période, je m’attendais à beaucoup mieux. Je suis déçu de ce que j’ai vu après la pause. Ce n’est pas la première fois que ça se produit. Le foot, c’est avant tout l’humilité. Ce soir, on en a beaucoup manqué. J’ai presque honte de gagner ce match. On a marqué sur un coup du sort et on prend un but à la fin. »

Corentin Tolisso

« Niveau comptable, c’est très bien. C’était un peu plus compliqué ce soir. Vu le contexte actuel, on la prend avec bonheur cette victoire. On n’a pas réussi à se mettre à l’abri. Le deuxième but nous a libérés un peu. On ne va pas se cacher derrière les conditions climatiques, ce sont les mêmes pour les deux équipes. Il faut se remettre au travail pour le match face à Lille dans deux semaines. »

Jordy Gaspar

« Il y a beaucoup de joie pour cette première au Parc OL. J’ai pu prendre mes repères, je me suis bien senti. Je me suis régalé… La fin de match a été compliquée. Il y a beaucoup de frustration car on aurait dû mettre plus de buts. »

Emanuel Mammana

« Cette victoire est malgré tout important. Il n’y a pas eu la manière. Je suis déçu et énervé de prendre un but en tout en fin de match. On a beaucoup d’occasions pour tuer le match. C’est rageant. Toute l’équipe était énervée à la fin du match. On est encore en voie de guérison. Il faut replacer l’OL où il doit être. »

Clément Grenier

« Je me sens très bien. Je prends le temps de jeu avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. On a fait des choses intéressantes cette semaine même s’il y a encore beaucoup de boulot dans le jeu. On a été un peu trop faciles par moment. Il faut corriger tout ça. On va se contenter des trois points ce soir. On va retenir les bonnes opérations comptables. »

Nabil Fekir

« On n’a pas su concrétiser les occasions. On s’est compliqué le match tout seul. Je me sens bien sur le plan personnel. J’ai manqué un peu de réalisme. Je ne me fais pas de souci. Je travaille pour encore progresser. »

Gaël Danic

« On a eu du mal en première période. Après la pause, on a réajusté tactiquement. C’était mieux. On a senti une équipe lyonnaise un peu fatiguée. On voulait en profiter mais on n’y est pas arrivé. L’OL est nettement au-dessus de nous. A 11 contre 9, ils ont peut-être levé un peu le pied pour gérer… C’est un stade magnifique à l’image du club. »

Sur le même thème