masculins / Lille - OL

Bruno Genesio : « Ghezzal est forfait et Grenier incertain pour le match à Lille »

Publié le 16 novembre 2016 à 11:56 par SC

Quelques minutes après l'entraînement du jour, l’entraîneur lyonnais était en conférence de presse ce mercredi pour évoquer notamment le déplacement à Lille dans deux jours.

Point santé

« Tous les internationaux sont rentrés en bonne santé. Ghezzal sera forfait car il n’est pas suffisamment remis de sa blessure à l’adducteur. Jallet est dans la bonne voie de sa réathlétisation. Grenier est incertain. Il a mal à la cheville. On a un effectif quasi au complet. On aborde une grosse série de matchs, j’aurais besoin de tout le monde... Lacazette et Tolisso ont soufflé un peu durant cette trêve. »

Le match à Lille

« Ce match aura une influence sur les prochaines échéances. Si on veut revenir, il faut continuer la série. Lille est dans une situation difficile. On s’attend à un match compliqué là-bas, c’est toujours le cas. La suspension de Fekir va m’amener à modifier mon système. »

Un moment charnière ?

« Oui. On avait lâché des points la saison passée. C’est une période où les équipes et les joueurs commencent à fatiguer. On a beaucoup discuté depuis ma colère de Bastia et on a continué à travailler. Il y a eu beaucoup d’échanges. On doit devenir plus matures. J’en ai encore parlé avec eux ce matin. Sur les premières périodes, on est sur le podium mais en seconde, on est 9èmes. On s’est complètement effondrés sur 4-5 matchs après la pause. Et ce n’est pas un problème physique. J’attends plus des leaders car ils doivent prendre les choses en mains dans ces moments. Les joueurs sont très lucides. »

L’objectif avant la trêve

« La feuille de route a été fixée par le président. Mais on peut et on doit faire mieux que 31 points. On sort d’une période compliquée, on n’est pas complètement guéris. Tous les matchs sont difficiles en L1, on l’a vu contre Bastia… Le PSG sera en tête à la fin. Monaco est impressionnant et marque beaucoup. Nice est aussi une équipe très performante. Il faudra compter aussi avec les Niçois. »

Nicolas Nkoulou

« Il est un petit peu en retrait. Il y a beaucoup de défenseurs centraux. C’est une situation difficile pour lui mais ce n’est pas figé. Ça fait partie d’une carrière. Nicolas et Mapou Yanga-Mbiwa ne sont pas éliminés. Il n’y a pas de raison qu’ils ne soient pas intégrés dans la rotation. »

La forme de Mathieu Valbuena

« Il est revenu de blessure. Il a beaucoup de fraicheur, d’envie. J’espère qu’il nous apportera tout ce qu’on peut attendre d’un tel joueur. Je le sens bien. Il a fait une bonne semaine d’entraînement. »

La non-sélection d’Alexandre Lacazette

« Une sélection donne beaucoup de force aux joueurs. Il a profité de cette trêve pour travailler. Il doit faire encore mieux pour convaincre le sélectionneur. Je préfère quand mes joueurs sont sélectionnés, ça prouve que l’équipe tourne bien. »

Sur le même thème