masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio: "Alex sera forfait dimanche mais je suis optimiste concernant sa présence contre l'Ajax"

Publié le 21 avril 2017 à 15:31 par YM

À l'approche de la réception de Monaco, au Parc OL, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, et au lendemain de la qualification en 1/2 finales de Ligue Europa, Bruno Genesio a répondu aux questions des journalistes.

Le point santé 

"Je n’ai pas de nouvelles concernant Alex (Lacazette) mais il est forfait pour dimanche. Il faudra encore attendre des examens complémentaires, demain, pour connaître la durée de son absence. Il a eu des douleurs aux deux cuisses mais c’est surtout l’ischio droit qui pose problème. Il y a une équipe avec Alex et une sans lui. Mais je suis assez optimiste concernant sa présence en coupe d’Europe, face à l’Ajax."

L'état d’esprit des joueurs avant d'accueillir Monaco

"Ils doivent être satisfaits car on a rempli notre objectif, hier, tout en faisant un grand match et en obtenant la qualification. Physiquement, on est bien atteint. Mais il y a un match dimanche et on a un effectif suffisant, en terme de qualité et de compétitivité, pour aligner une bonne équipe contre Monaco. Compte tenu de la fatigue, ça sera compliqué et certains ne seront pas obligés de jouer ce week-end. Monaco a eu un jour de récupération de plus. On s’attend à un match très très compliqué. C’est, avec Paris, la meilleure équipe du championnat. Mais on sera chez nous, avec la dynamique qu’entraîne cette qualification. La 4e place reste un objectif pour être qualifié directement en coupe d’Europe. Ce championnat, souvent décrié, montre qu’il est compétitif car on a deux équipes en ½ finales de coupes d’Europe."
genesio

La folle semaine de l’OL

"C’était un sentiment bizarre en début de semaine, après ce qu’on a vécu au Parc OL puis à Bastia. Hier, on a vu tout ce qu’on aime. L’état d’esprit était extraordinaire, sur et en-dehors du terrain. Il y avait beaucoup de respects entre les joueurs, entre les deux staffs mais aussi avec le public du Besiktas, ce que l'on avait pas forcément vu à l'aller."

Le tirage au sort et l’Ajax Amsterdam

"On souhaitait recevoir au retour donc c’est une satisfaction. L’Ajax est un grand nom du football européen, ça sera une confrontation intéressante, équilibrée. Jouer le retour au Parc OL est un avantage. L’Ajax est une équipe joueuse, avec des attaquants performants. Elle marque, elle prend des risques... elle nous ressemble un peu. Ça sera une double confrontation difficile. On ne maitrise pas le tirage donc on se contente de ce qu’on nous donne."

L’objectif du sacre final en Ligue Europa

"On veut évidemment aller au bout en Ligue Europa mais c’est une compétition aléatoire donc c’est difficile d’en faire un objectif, même si on a l’ambition d’aller au bout. Le groupe a toujours été soudé. On a eu des défaillances mais jamais de faille au sein du groupe. L’ambition qui nous anime en Ligue Europa renforce notre cohésion à tous, joueurs, membres du staff, dirigeants et supporters."

Sur le même thème