masculins / OL - FC Metz

Bruno Genesio : « Avant la Roma, il y a un match à ne pas louper contre Metz »

Publié le 24 février 2017 à 14:09 par CC

Après avoir livré sa réaction sur le tirage au sort de la Ligue Europa, l’entraîneur Lyonnais est revenu sur le match dimanche contre les Lorrains.

Bruno, comment abordez-vous cette rencontre contre Metz ?
C’est toujours bizarre de jouer le match aller avant le match retour mais c’est comme ça. On va affronter une équipe qui a besoin de points. A nous de bien nous préparer en conséquence. Ces prochains jours on risque de beaucoup parler du match de Ligue Europa contre la Roma, mais avant cela, il y a plusieurs rencontres de championnat dont un match contre le FC Metz à ne pas louper.

Quels seront les changements effectués par rapport à la réception d’Alkmaar ?
Face à Metz, Alex Lacazette et Corentin Tolisso vont reprendre leur place. Concernant Max Gonalons, on fera le point avec lui.  C’est notre capitaine, on a entièrement confiance en lui. Pour plein de raisons, on peut avoir durant une saison des périodes où l’on se sent moins bien. Pour ce match, Jérémy Morel devrait être forfait car il a ressenti une douleur derrière la cuisse durant l’échauffement. Il devrait être de retour pour Bordeaux. Concernant Mathieu Valbuena, une décision sera prise rapidement. On ne veut prendre aucun risque à ce moment de la saison.

Comment jugez-vous la performance de Nabil Fekir jeudi soir au poste d’avant-centre ?
Il a montré qu’il pouvait jouer à ce poste. On sait aussi qu’il peut évoluer aussi derrière l’attaquant. Il y a le bilan comptable avec ses 3 buts et sa 1 passe décisive. Il y a aussi son bel investissement dans le jeu avec et sans ballon. En attaque, on a beaucoup de joueurs mais ce sont des postes exposés. Ce ne sera pas de trop pour répondre aux nombreux matchs dans les prochaines semaines.

Quel est votre réflexion sur la concurrence en défense centrale ?
Il n’y a eu beaucoup de changements dans notre charnière centrale. Mouctar Diakhaby a su saisir sa chance et parvient actuellement à enchainer les matchs. Je ne suis pas surpris de ses performances et il doit conserver cette rigueur et cette exigence tous les jours à l’entraînement. Le plus dur n’est pas d’arriver mais de se maintenir. Concernant, Nicolas Nkoulou, il est tout simplement soumis à la concurrence. Il n’est pas du tout écarté du groupe et je compte sur lui comme sur Rybus.


Mouctar Diakhaby revient sur son premier but en Ligue Europa

Un peu moins de 24 heures, après son premier but européen, le jeune défenseur de l’OL est venu pour la première fois en conférence de presse.

Je suis content d’enchaîner les matchs. Je prends beaucoup de plaisir et je ne me pose pas trop de questions. Je prends un maximum de conseils auprès de Claudio Caçapa et je suis à l’écoute aussi du staff. Concernant mon but, c’est une grande fierté d’avoir marqué en Ligue Europa. Avec ma taille, c’est logique de me retrouver dans de bonnes situations. Face à Metz, on va faire en sorte de bien négocier la rencontre pour aller chercher la victoire.

Sur le même thème