masculins / #SDROL

Bruno Genesio : « Battus dans la motivation mais impossible de leur en vouloir. »

Publié le 14 mai 2016 à 23:07 par CC

L’entraîneur mais aussi les principaux acteurs de la rencontre se sont arrêtés au micro d’OLTV dans l’émission d’Après-Match. Extraits.

Bruno Genesio, quel est votre sentiment après cette lourde défaite à Reims lors de cette dernière journée de championnat ?
« Ce soir je suis déçu car on a pas donné une bonne image du club et de l’équipe et on termine du coup la saison  en « eau de boudin » alors que nous avons fait un superbe parcours. On voulait égaler le record de 42 pts sur la phase retour mais nous avons été battus dans l’envie, la motivation et l’engagement par une équipe qui jouait sa vie ce soir. Après je ne peux pas en vouloir aux joueurs car ils ont tout donné pour revenir et gagner ce match contre Monaco.

Jean-Michel Aulas, comment expliquez-vous la large défaite de l’OL ?
Ce soir ce n’est pas un problème de mauvaise volonté mais on a affronté une belle équipe de Reims qui est injustement relégué. Il faut à mon avis revoir le système des descentes car moins il y aura de clubs relégués et mieux notre football se portera. Concernant la prochaine saison, on va tout faire pour conserver nos meilleurs joueurs. Le coach a un certain nombre d’idées et on va essayer de lui donner satisfaction.

Alex Lacazette, qu’est ce qui a fait la différence ce soir à Reims ?
« Les Rémois ont mis de l’intensité pour ne pas avoir de regrets et de notre côté on était  peut-être trop détendus. Je suis déçu car on aurait du faire mieux et ne pas prendre autant de buts.  Concernant la liste de Didier Deschamps, comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas surpris et on verra ce qui se passera lors du stage »

Maxime Gonalons, quel bilan faites vous de cette fin de saison ?
« On a tout donné individuellement et collectivement pour aller chercher cette deuxième place et on est récompensé. Concernant l’Euro, je savais que je partais de loin et que je ne méritais pas forcément d’être sélectionné. Du coup, je n’ai aucun regret par rapport à ça. »
Olivier Kemen, comment avez-vous vécu votre première titularisation en Ligue 1 ?
« Je me suis plutôt bien senti. Je suis à la fois content de mon match mais aussi déçu du résultat. On voulait bien terminer cette saison en se montrant professionnels. On ne l’a pas fait. Il faut maintenant partir en vacances pour revenir avec les mêmes intentions qui nous ont permis d’aller chercher cette deuxième place. »

Sur le même thème