masculins / OL - Besiktas

Bruno Genesio : « Ce n’était pas évident de rester concentré dans un tel contexte »

Publié le 13 avril 2017 à 23:28 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse du match aller face au Besiktas.

Bruno Genesio
« C’est un match qui ressemble à celui de la Roma. On a été dominés en première période avec un but encaissé sur coup de pied arrêté. On a été plus haut après la pause et on a posé des soucis à notre adversaire. C’est bien de revenir et gagner le match face à une très belle équipe. On est qu’à la mi-temps de ce ¼ de finale. Il faudra aller à Istanbul avec toutes nos armes, toutes nos qualités… C’est désolant de voir de tels incidents. C’est tout l’inverse de ce qui devrait se passer. On est là pour donner du plaisir aux gens et non pour voir ça. Il fallait rester concentré et ce n’était pas évident. On a beaucoup échangé avec les joueurs pour ça. »

Anthony Lopes
« On est satisfaits de notre seconde période. L’ouverture du score turque fait tâche dans notre prestation mais on a su renverser ce match. On savait qu’on avait les ressources nécessaires pour le faire. On ne revient pas de nulle part. L’objectif était d’avoir le ballon et de casser leurs lignes… Il y a eu pas mal de situations en notre défaveur. Le but de Tolisso nous fait beaucoup de bien. Celui de Morel clôt une belle soirée. C’est une belle récompense pour lui… C’est du 50-50 pour le match retour car ils ont su mettre un but à l’extérieur. Il faudra aller chercher la qualification dans un contexte particulier encore… C’était dur de se concentrer car on a nos familles en tribunes. On savait que ça serait chaud, c’était une certitude. C’était compliqué de se remettre dedans au coup d’envoi. Ce sont des choses qu’on ne veut pas voir. On vient au stade pour voir du spectacle. Nos supporters ont été à la hauteur de l’événement, eux aussi ils ont fait un gros match… Il faut déjà se tourner vers le match à Bastia. On doit vraiment le gagner pour consolider notre 4ème place, car ce n’est pas encore le cas. On aura le temps de penser au match retour ensuite. »

Lucas Tousart
« Quel scénario ! On était plutôt bien rentrés dans le match mais on prend un but qui nous fait mal. On est parvenus à revenir et s’imposer. C’est bien avant le match retour. La seconde période a été bonne, on est allés de l’avant et on est récompensés en fin de match… On est qualifiés pour le moment mais il reste encore 50% du travail à faire… On a longtemps attendu dans les vestiaires avant le coup d’envoi. C’est dommage qu’une telle fête soit gâchée par des incidents. »


Sur le même thème