masculins / OL - AS Roma

Bruno Genesio : « Cette victoire montre qu’on a du caractère »

Publié le 09 mars 2017 à 23:22 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur réaction après la victoire 4 à 2 face à la Roma.

Bruno Genesio
« On a réussi à emballer ce match et marquer trois buts après la pause. C’est une belle soirée. Le fait d’égaliser très tôt dans la seconde période a fait beaucoup de bien dans les têtes. C’est intéressant de renverser un match face à une telle équipe. Ça montre qu’on a du caractère. On a deux buts d’avance. Il faudra être solide la semaine prochaine. On a de très grands joueurs et lorsqu’il y a cette motivation, cet état d’esprit, c’est un réel plaisir. »

Alex Lacazette
« On est satisfaits de notre performance face à une grande équipe européenne. On n’a joué qu’une seule période mais on ne va pas se plaindre. Après la pause, on a enfin fait les choses qu’on voulait faire et appliquer les choses que le coach nous avait demandées. C’est une victoire collective. Le public a été exceptionnel ce soir. Le but de Tolisso est le tournant car on a mis une grosse pression tout de suite et on ne leur a pas laissé le temps de s’installer… Il faudra jouer au match retour. On n’a pas assez d’expérience pour se permettre de gérer… Avec ce but, je suis récompensé de tous mes efforts. »

Anthony Lopes
« On n’a pas fait une bonne première période. On rectifie le tir à la pause avec un sursaut d’orgueil. On a réussi à marquer très tôt dans la seconde période, ce qui les fait douter. La victoire est là. Les deux buts sont évitables mais ça fait partie du jeu. On cherche la perfection et on s’en est approchés après la pause. »

Mathieu Valbuena
« C’est un très beau match. On a eu une première période compliquée. On s’est remobilisés et on s’est dit les choses. C’est un peu à l’image de notre saison. On a mis beaucoup d’ingrédients et on a pris beaucoup de plaisir. On est capables de faire très belles choses même s’il ne faut pas s’enflammer. On ne voulait pas avoir de regrets. On a eu assez durant cette saison. »

Rachid Ghezzal
« C’est un vrai match de Coupe d’Europe. On avait envie de faire une grosse prestation ce soir pour nous, pour le club et les supporters. On a fait un match de haut-niveau. On est revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. On est à la mi-temps d’une double confrontation. Il faudra bien récupérer. »

Sur le même thème