masculins / OL - ASSE

Bruno Genesio : « Cette victoire va nous faire beaucoup de bien dans les têtes »

Publié le 02 octobre 2016 à 23:07 par SC & CC

Le coach et les joueurs ont réagi dans l'émission d'après-match sur OLTV après la victoire 2-0 sur l'ASSE.

Bruno Genesio : « On est satisfaits du résultat et de ce qu’on a fait. C’était important de gagner aussi sur le plan comptable. On peut faire mieux dans la manière mais on va se contenter de ça. On a su être efficaces contrairement aux matchs précédents. Cette victoire va nous faire du bien dans les têtes. On verra un autre visage après la trêve car on va récupérer des joueurs. Saint-Etienne nous posait beaucoup de problèmes dans les couloirs donc a décidé de fermer. Tout s’est débridé en fin de match. On a eu des situations pour mettre le deuxième but avant que Ghezzal nous délivre. Lopes a fait les arrêts qu’il fallait quand on n’était pas très bien. Il a répondu de la meilleure des manières aux critiques… On a été embêtés par leur système avec trois joueurs offensifs. On a été battus dans le domaine aérien. On a eu plus de mal dans la gestion de l’événement en première période. Le match ne se joue pas à grand-chose… On a su surmonter les difficultés du moment. Le prochain match à Nice est important, il faut faire une série pour recoller… Je voulais mettre des joueurs les plus expérimentés. Je savais que Tolisso était capable de jouer sur le côté droit. On a beaucoup réfléchi avec le staff. Il faut savoir s’adapter lorsqu’on a beaucoup de défections. »

Anthony Lopes : « Une victoire dans le derby, dans notre forteresse du Parc OL, cela me procure beaucoup de joies et énormément d’émotions. Cela me tenait à cœur de faire un bon match car je voulais montrer que j’assume toutes les critiques et que je suis capable d’y répondre en répondant présent dans ce genre de match. Cela fait plaisir de sortir la tête haute du derby car je suis passé par beaucoup d’émotions ces derniers temps avec pas mal de bas. Mais c’est normal, j’ai un statut désormais à assumer et cette période  doit m’aider à grandir. »

Corentin Tolisso : « C’est une grande fierté d’être capitaine dans un derby. Il fallait dépasser cette émotion. On a fait un bon match même si on a subi en seconde période. Ce n’est pas le match le plus abouti mais on a gagné. Ça fait du bien. On va récupérer des joueurs après la trêve internationale. C’est de bon augure. »

Lucas Tousart : « Ça fait plaisir. On a réalisé une belle performance. On est contents du résultat. C’était compliqué. On a été mis en difficulté en seconde période mais on a su faire la différence. Je ne passe pas loin d’un but dans un derby mais c’est déjà bien. »

Rachid Ghezzal : « C’est une grosse satisfaction personnelle. Cela fait du bien d’ouvrir le compteur personnel et je suis encore plus heureux de marquer face à Saint-Etienne. Cela me donne de la confiance même si j’ai moins de temps de jeu. C’était important de gagner avant la trêve et cela va faire du bien à tout le club. »

Jordan Ferri : « Ce n’était pas un match flamboyant mais c’était important de le gagner. On a mis les bons ingrédients à certains moments. On s’est montrés solides dans les temps faibles. On était sereins défensivement. On a repris le jeu à notre compte à partir de la 70ème minute. Je suis content pour Rachid Ghezzal. Ca redonne une dynamique. Il n’y a que du positif ce soir. »

Nicolas Nkoulou : « Je suis assez satisfait. J’ai vu qu’il y avait le 12ème homme avec nous. C’est important pour l’équipe. C’était difficile. On retient les trois points. »

Sur le même thème