masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « Corentin Tolisso devrait être au repos pour le match de dimanche »

Publié le 05 mai 2017 à 11:19 par AG

Le coach lyonnais est revenu sur la défaite face à l'Ajax mercredi soir avant d'aborder la rencontre au Parc OL, dimanche (17h00), contre le FC Nantes.

LE POINT SANTÉ 

"Memphis est de retour et Corentin Tolisso risque d’être au repos ce week-end pour des douleurs musculaires qui le gênent depuis quelques temps. Il est préférable qu’il se repose pour être en forme jeudi. En ce qui concerne Alexandre Lacazette, le staff médical a su le rétablir plus vite que prévu. On doit encore discuter par rapport au temps de jeu qu’il aura lors du match de dimanche."

LE MATCH FACE À NANTES 

"C’est un match important pour la course à la 4ème place. Je m’attends à une équipe différente de l’aller. C’est une équipe qui a des principes forts et qui a perdu très peu de matchs à l’extérieur depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur."

LA DEFAITE À AMSTERDAM 

"l fallait digérer la défaite et ensuite se concentrer de nouveau sur le championnat. Le 1er critère pour faire un exploit c’est d’y croire. Contre la Roma et contre le Besiktas, on a su se créer beaucoup d’occasions donc on sait que c’est possible. À la fin du match, j’ai vu les joueurs abattus et, tout de suite, je leur ai dit de relever la tête et que l’exploit était possible. Dans un passé récent comme lointain on a déjà vu des exploits. Pour moi, les trois premiers buts sont dû à des erreurs individuelles. Sur le plan défensif, c’est le bloc équipe qui doit être meilleur. C’est une question de maturité et d'intelligence de jeu. Sur le match retour il va falloir mettre de la folie et aussi construire notre victoire. Il faut être capable de rester concentrés quels que soient les faits de jeu, favorable ou défavorable. On doit garder un fil conducteur, ce qui est notre défaut depuis le début de la saison."

LA DECISION CONCERNANT LE MATCH À BASTIA

"C’était pour nous important de prendre les trois points. C’est une décision plutôt justifiée. Le problème est global, ce n’est pas uniquement Bastia. Je comprends qu’ils fassent appel parce que les joueurs ont été plutôt exemplaires, le problème ne vient pas d’eux. Je suis attristé par tout ce qui se passe pour le foot. Ce n’est pas ce qu’on aime, on ne fait pas ce métier pour ça."

Sur le même thème