masculins / AZ Alkmaar - OL

Bruno Genesio : « de la satisfaction même si on concède encore trop d’occasions »

Publié le 16 février 2017 à 21:16 par CC

L’entraîneur et les joueurs sont revenus en nombre sur la large victoire à Alkmaar dans l’Après-match sur OLTV.

Bruno Genesio : « ce soir, il y a la satisfaction d’avoir fait le travail et une grande partie du chemin vers la qualification avant le match retour. J’ai vu également une équipe de l’OL qui était présente au combat sur le terrain. C’est vrai qu’on a le talent offensif pour marquer à tout moment mais on a concédé trop d’occasions à mon goût. On peut faire mieux dans le jeu et dans la maitrise technique. Ce soir, j’ai estimé que j’avais les joueurs pour évoluer dans ce système que l’on travaille régulièrement à l’entraînement. Concernant Alex, ce doublé ne doit pas être apparenté à une réponse. Il n’a pas besoin d’en donner. J’ai aimé son attitude et celle des supporters présents pour nous soutenir. Notre équipe a besoin de son public et les supporters méritent de voir jouer l’équipe comme ce soir. Pour Houssem Aouar, cela faisait un moment que je voulais le lancer. Il le mérite vu son travail à l’entraînement. Il a répondu présent durant les dix minutes passées sur le terrain. »

Maxime Gonalons : « Cela n’a pas été évident même si le score est important. Ce soir les leaders étaient au rendez-vous et nos supporters aussi. Anthony et Alex ont été énormes pour nous permettre d’être à l’aise avant le match retour. »

Alex Lacazette : « On n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on a pu mettre 4 buts. Il faudra faire la même chose ce week-end. Sur mes deux buts, j’ai tenté le dribble et cela a fonctionné. J’ai encore envie de continuer à marquer pour l’équipe et mes ambitions personnelles. Concernant la banderole, j’ai été déçu sur le moment mais je suis passé à autre chose. Je ne mélange pas tout. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien. »

Anthony Lopes : « j’ai pris une béquille, je me suis pris le poteau et le petit doigt me fait un peu mal…mais ça va. Je ne veux pas lâcher mes coéquipiers. J’espère que cette victoire va redonner confiance au groupe. »

Lucas Tousart : « c’est une satisfaction collective car on a pris une belle option avant le match retour. Sur le corner, je suis resté dans ma zone et j’ai pu pousser le ballon au fond des filets. Je suis content d’avoir marqué mon premier en professionnel mais je ne m’arrête pas à ça. C’est juste un petit plus. »



Houssem Aouar : « je suis très heureux d’avoir pu débuter avec mon club formateur, d’autant qu’il y a la victoire au bout. J’attendais ce moment et je suis très content. J’ai pu toucher pas mal de ballons. Le premier maillot sera pour ma mère. »

Sur le même thème