medias / Medias

Bruno Genesio : " Les joueurs auront plus de temps de jeu contre le Sporting "

Publié le 22 juillet 2016 à 11:20 par YM & CG

L'entraîneur de l'OL était l'invité de l'émission Culture Club, l'occasion de faire le point sur l'actualité du club avant le déplacement au Portugal pour le match amical face au Sporting Lisbonne.

La préparation

On est satisfait d’avoir un groupe avec autant de qualité et qui sait être à l’écoute. On est très content du travail fourni par les joueurs. Ils prennent du plaisir à l’entrainement et ils travaillent avec beaucoup d’application et de sérieux. On attend le retour de nos internationaux, Anthony Lopes et Christophe Jallet, qui seront présents la semaine prochaine. Antho pourra même participer à une mi-temps contre le Benfica.

Le match amical contre le Sporting

J’ai un groupe de 20 joueurs pour Lisbonne car on est en phase d’affûtage et que les joueurs auront plus de temps de jeu contre le Sporting que lors des deux premiers matchs amicaux. On a l'ambition de gagner tous nos matchs. Les deux rencontres amicales qui nous restent doivent nous permettre de bien aborder le Trophée des Champions contre le PSG car on a à coeur de bien débuter notre saison. Les recrues ne seront pas du voyage. Nicolas Nkoulou sera opérationnel contre le Benfica. Maciej Rybus a repris la course et reprendra l'entraînement collectif en début de semaine prochaine. Quant à Emanuel Mammana, il a besoin de s'acclimater à notre préparation.

Premier entraînement ouvert au public au Groupama OL Training Center

C’était très bien, il y avait beaucoup d’enfants et l’ambiance était très bonne. Parfois je suis obligé de faire des séances à huis clos pour notre tranquillité mais il est aussi important pour nous de voir nos supporters à l’entrainement. L’entrée au Groupama OL Training Center se passe très bien même s’il reste quelques détails à améliorer.

La prolongation de Maxwel Cornet

C’est important. Il a montré l’an dernier des choses intéressantes en terme de volume de jeu, pour le collectif. On est content qu’il prolonge son aventure avec Lyon. Il faut un effectif suffisamment fort en qualité et en quantité pour jouer sur tous les tableaux et la prolongation de Maxwell est donc une très bonne nouvelle.

Le point sur le mercato

Les demandes étaient de se renforcer défensivement car on a perdu quatres arrières. Nicolas est arrivé, tout comme Emanuel et Maciej. Morel peut aussi glisser dans l’axe. Mon souhait c’est surtout de garder les joueurs performants. Avec le président, nous sommes unis dans les décisions. Roger Martinez était une opportunité que Florian Maurice avait ciblé depuis quelques temps. Il aurait permis de faire souffler Alexandre Lacazette mais ça ne s’est pas fait. Pour moi un recrutement c’est renforcer l’équipe et non pas empiler les joueurs. L’arrivée d’un attaquant est aussi lié à la prolongation de Ghezzal et à l’avenir de Valbuena. Je suis satisfait du groupe aujourd’hui et de ce qui a été fait jusqu’ici sur le marché des transferts.

 

Retrouvez l'émission à 19h30, 22h30 & 23h30 en rediffusion ou en replay sur le site dans la rubrique Medias.