masculins / AS Roma - OL

Bruno Genesio : « Il a fallu beaucoup de solidarité, de courage et un gardien très talentueux »

Publié le 16 mars 2017 à 23:10 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour réagir après leur qualification en ¼ de finale de la Ligue Europa.

Bruno Genesio 

 « Le match a paru long. Même si on a marqué tôt dans le match, on a encaissé le but égalisateur très vite. Il a fallu beaucoup de solidarité, de courage. 

On a eu de la réussite et un gardien avec beaucoup de talent. C’est une fierté pour tout le monde. Savoir résister fait partie du haut-niveau.

 On n’a pas toujours tout bien fait. Après le tirage au sort, peu de gens pensaient qu’on pouvait éliminer cette équipe. Il y a beaucoup de fierté. Je suis fier de tous mes joueurs et de tout mon staff, qui ont permis de créer cet exploit. On a l’ambition d’aller plus loin. On a envie de continuer l’aventure. Tout sera remis en question lors du prochain tour. Il faut se replonger car il y a un match sympa dimanche au Parc. Il faudra digérer cette qualification car on n’a encore rien gagné… Je suis déçu pour Alex car il a fait beaucoup d’efforts pour être en équipe de France. Sa meilleure réponse sera de continuer dans sa dynamique. »

Anthony Lopes
« J’ai fait mon travail. L’homme du match est l’équipe. On a fait front tous ensemble pour aller chercher la qualification. Le collectif a été énorme. J’ai pris du plaisir, sortir de gros arrêts est toujours plaisant. C’est un exploit car personne ne nous voyait vainqueur avant cette double confrontation. C’est bien. Il faut continuer et se tourner vers le match de dimanche à Paris. On va voir si le tirage sera un peu plus clément demain ».

Sur le même thème