masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : "Il est trop tard pour se racheter de notre saison en championnat"

Publié le 04 avril 2017 à 15:04 par YM

L'entraîneur de l'OL s'est présenté face à la presse à l'approche du déplacement à Metz, mercredi, pour y jouer un match en retard de la 16e journée de Ligue 1.

Le point santé

«Tout le monde est prêt pour demain. Seul Memphis ne sera pas là car il n'était pas qualifié à l'aller. »

Le match face à Metz

« Déjà, c'est surprenant d'avoir joué dimanche. Je pense qu'on avait la possibilité de jouer vendredi. Il faut se préparer à jouer cette rencontre à huis clos même si ça ne changera pas grand chose au final. On s'attend à un match difficile car Metz a aussi des choses à jouer en cette fin d'année. On doit inverser la tendance. Il y a trois points en jeu, on doit creuser un écart avec nos poursuivants et essayer de revenir sur ceux qui sont devant. Il faut maintenir Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne à distance. Il faut être lucide, c'est très compliqué de pouvoir encore accrocher le podium. Et puis, il faudra être performant en championnat afin de pouvoir faire quelque chose en Ligue Europa ... C'est trop tard pour se racheter de notre saison. On a manqué notre objectif d'être sur le podium. Maintenant, on doit faire le maximum pour vivre une bonne fin de saison. »

Le nul à Rennes

«C'est le résumé de notre saison. On a fait plus d'une heure de bon niveau avant de se saborder. On a fait moins d'efforts, on a oublié nos fondamentaux. On peut même s'estimer heureux que Rennes n'est pas gagné. C'est un mal récurrent, ça en devient désolant. Maintenant, on a la chance de pouvoir se rattraper demain. Ça ne sert plus à rien de ressasser ce match, c'est du passé. Mais je suis encore frustré et agacé car on a perdu 2 points bêtement encore une fois. »

Papier conf Genesio

Metz et Lorient pour bien préparer Besiktas

«Si on gagne ces deux matchs, nos concurrents pour la 4e place auront du mal à nous rattraper ensuite sachant que certains vont s'affronter. Je ferai tourner l'effectif entre Metz et Lorient afin de préparer le match contre le Besiktas. Concernant la Coupe d'Europe, je serai attentif à ce que les joueurs feront en championnat au moment de faire mes compositions d'équipe. L'Europe peut nous permettre d'écrire une ligne importante au sein du palmarès du club, quelque chose qui pourrait rester pour toujours. Et le championnat doit nous permettre d'avoir une bonne dynamique et de la confiance afin d'aborder la Ligue Europa dans les meilleures conditions possibles. »

Nabil Fekir

« Je n'ai aucun souci avec lui. Je ne sais pas pourquoi tout le monde essayer de nous opposer. je suis l'entraîneur et je fais des choix. Ce sont des choix sportifs, fait par rapport à un système de jeu, à ce que je vois et à la forme des joueurs. Je n'ai aucun problème avec Nabil ni avec aucun autre joueur de mon effectif. Il souffre du fait de ne pas être suffisamment régulier, comme nous tous. On aimerait qu'il revienne à son top niveau et on est sûr qu'il y parviendra. Il ne doit pas se laisser perturber par des idées parasites. . »

Sur le même thème