masculins / OL - Toulouse

Bruno Genesio : « Il faut être prudent et se replonger mentalement pour Toulouse »

Publié le 11 mars 2017 à 07:50 par SC

Le coach lyonnais par la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes et évoquer notamment la belle performance contre la Roma et la réception de Toulouse.

Le match retour

« Le match de Paris contre le Barça peut nous servir dans la manière d’aborder le match. On doit rester dans l’humilité et mesuré dans ce qu’on peut dire. On sait que ça sera un match difficile. On s’attend à souffrir car une équipe comme la Roma est habituée de ce genre de rendez-vous. La Roma a les moyens de se relever, ils ont les joueurs pour… Dans la victoire ou la défaite, il faut toujours rester mesuré dans les analyses. On sait que tout est possible dans le foot. C’est une bonne leçon pour ceux qui pensent avoir la science infuse. A nous de bien se préparer pour ce match retour. »

Le match contre Toulouse

« Toulouse est une équipe de la première partie de tableau. Elle est très bien organisée et capable de subir. Elle est forte sur les coups de pied arrêtés. On s’attend à un match difficile, surtout qu’on a laissé beaucoup de fores physiques et mentales. Il faudra être prudent et se replonger mentalement puisqu’on sait qu’il y a une décompression après un match de Coupe d’Europe. On est prévenus… Il y a des joueurs qui méritent de jouer et qui jouent peu en ce moment. Il y aura donc quelques changements. »

Une pause décisive

« Christophe Jallet a pris la parole avec son cœur. Il a dit ce qu’il ressentait. C’est bien qu’un joueur d’expérience sur le banc prenne ce type d’initiatives. On a aussi fait des réajustements tactiques pour récupérer le ballon plus haut. Alex était moins isolé en seconde période et on s’est donc crées plus d’occasions. Il y aussi le talent des joueurs offensifs. Ce match peut nous servir au niveau de la confiance. »

Des regrets sur la saison au vu du potentiel ?

« On a des regrets. Quand on refait le fil de la saison, on a vraiment perdu des points bêtement. Offensivement, on a montré qu’on avait un gros potentiel. Mais défensivement, on a encore des lacunes. On a une grosse marge de progression dans ce domaine. »

L’influence du Parc OL

« Même quand il y a 30 000 supporters, ça fait du bruit. On a l’impression d’être poussés, d’être proches de nos supporters. Quand il est plein, ça nous donne des forces supplémentaires. Il y a une influence sur la performance des joueurs. »

La défense centrale

« Je pense que ça sera Mapou Yanga-Mbiwa qui compensera l’absence de Mouctar Diakhaby, suspendu. Il y a aussi une incertitude avec Emanuel Mammana. Il a des douleurs au ventre. Ce n’est pas les adducteurs… Rafael sera forfait mais il devrait être opérationnel pour jeudi prochain. »

Alex Lacazette

« Il fait tout pour être sélectionneur, il a fait ce qu’il fallait. C’est au sélectionneur de faire son choix et d’avoir son avis. Il a montré qu’il était capable d’être décisif dans les grands matchs, tout en participant beaucoup au jeu de l’équipe. »

Sur le même thème