masculins / OL - Dijon

Bruno Genesio : « Il faut s'améliorer dans l'animation offensive »

Publié le 22 septembre 2017 à 12:32 par SC

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche de la réception de Dijon à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1.

Point santé 

« Il n’y a pas d’absents pour le moment. Certains joueurs ont des petits soucis et sont incertains. Rafael a un problème à un genou et c’est le mollet pour Marçal. » 

Du déplacement à Paris à la réception de Dijon 

« On n’est jamais satisfaits après une défaite. Le match de samedi sera tout à fait différent dans le contexte. On sera obligés de faire le jeu plus souvent. On n’aura pas un bloc bas comme à Paris. On a fait un bon début avec les 4 premiers matchs. On a eu de l’insuffisance technique les deux suivants et on s’est bien repris face à Paris. On a retrouvé une maîtrise technique. J’attends qu’on réédite ce genre de match, notamment dans la discipline tactique. » 

Le secteur offensif 

« J’attends plus de mes attaquants dans le dernier geste. Il y a quelques opportunités qu’on doit mieux jouer à Paris. La marge de progression est là. Il faut s’améliorer dans l’animation offensive... Les jeunes ? Ils avancent bien. Je vois des meilleurs comportements à l’entraînement. Il y a une vraie concurrence. Je n’ai même plus envie de les appeler jeunes joueurs. Ils sont compétitifs pour rentrer dans l’équipe… Amine Gouiri et Willem Geubbels peuvent être absents pendant un mois après ce match contre Dijon avec la Coupe du Monde avec leur sélection. »

L’équipe de Dijon 

« C’est une équipe qui joue, y compris à l’extérieur. Ils vont venir avec des ambitions de jeu. Pour le moment, ça n’a pas payé. Ils ont notamment fait un bon match à Rennes. A nous d’être patients et d’amener de la variété dans nos attaques. » 

Les 3 buts CSC 

« J’espère que c’est une malchance passagère. On n’a pas eu de réussite dans ce domaine. La chance tourne durant une saison. Les joueurs ne peuvent rien faire d’autre sur les situations. » 

Une obligation de résultat ? 

« Dans tous les sports, il y a une obligation. On n’a pas besoin de le rabâcher. Il faut se concentrer sur les moyens. On doit avant tout se concentrer sur notre jeu et ne pas se focaliser sur le résultat avant le match car je pense que c’est inhibant surtout pour une équipe très jeune et renouvelée. Il faut retrouver du calme. » 

La communication du club après le match à Paris 

« Je n’ai pas l’habitude de revenir sur ce genre d’événements. Mon métier est de faire progresser mes joueurs notamment sur des choix qu’ils peuvent faire dans le jeu plutôt que de commenter des faits de match ou d’arbitrage. »

Sur le même thème