masculins / LIMASSOL - OL

Bruno Genesio : « Il y a de l’excitation, on connait les émotions vécues grâce à cette compétition »

Publié le 13 septembre 2017 à 18:59 par SC

Le coach lyonnais et Lucas Tousart sont passés dans la salle de presse du GSP Stadium de Nicosie pour répondre aux questions des journalistes à la veille du match face à Limassol.

Bruno Genesio

« On est au début d’une aventure européenne. On sait les émotions vécues la saison passée grâce à cette compétition. Il y a donc de l’excitation et de la motivation. Ce n’est pas parce que la finale a lieu chez nous qu’on est favoris. On a le temps de voir plus loin… Un match de Coupe d’Europe est toujours un match difficile. C’est une équipe joueuse avec des principes forts. Les deux matchs de la semaine sont importants. Il n’y a pas de hiérarchie. J’ai la chance d’avoir un effectif suffisant en qualité et en quantité pour jouer les deux matchs. On a beaucoup de respect. Les souvenirs de 2012 ? C’est un très mauvais souvenir. C’est une autre époque. On a oublié tout ça… »

608papierinterieur-Genesio


Lucas Tousart

« C’est le premier match dans cette compétition. On veut bien démarrer. C’est un match à l’extérieur avec un public de leur côté. À nous d’être sérieux et de faire ce que l’on sait faire pour ramener un résultat ici. L’objectif est clair : la victoire. Après ce n’est que le premier match. On s’attend à des matchs compliqués dans notre groupe. On a vu à la vidéo l’Apollon Limassol. C’est une équipe joueuse qui va produire du jeu. C’est à nous de chasser la bête noire qu’il y a dans ce stade après ce qu’il s’est passé il y a cinq ans. Il n’y a pas plus de pression. On sait tous que la finale se passe à Lyon et cela peut être un bon moyen de nous motiver. On est attendu après notre parcours de l’année dernière mais c’est à nous de tout mettre en œuvre pour accrocher une finale devant nos supporters. »

608papierinterieur-Tousart







...

Ce qu’il s’est dit durant le point presse de l’Apollon…

papierinterieur150CoachetmilieuadverseSofronis Augousti, coach de Limassol

« C’est un groupe très difficile pour nous. On est considérés comme l’outsider. Tout est possible, on fera de notre mieux. L’OL est une grosse équipe qui a pour objectif d’aller au bout. La vitesse de projection est sa grande force. On va essayer d’appuyer sur les faiblesses qu’on a vues lors du match contre Guingamp. On doit se préparer du mieux possible pour faire face. On veut aussi montrer notre force. On a joué les matchs précédents dans un autre stade. J’espère que ce stade sera plein car on a besoin des supporters et d’une bonne ambiance pour faire un bon résultat. »

Adrian Sardinero, milieu de Limassol

« C’est un match important pour nous. L’OL est le favori du groupe. Mais il faut qu’on saisisse notre chance. On a beaucoup à donner. »

...

Sur le même thème