masculins / Bastia - OL

Bruno Genesio : « Il y aura une rotation à Bastia... Valbuena est forfait et Mammana incertain »

Publié le 15 avril 2017 à 10:35 par SC/KR

Le coach lyonnais est revenu sur la victoire face au Besiktas jeudi soir et s'est projeté sur les deux prochaines rencontres, à savoir le déplacement à Bastia ce dimanche et le match retour en Turquie jeudi prochain.

Le contexte du match face à Besiktas 

"C’est toujours le même sentiment qu’hier soir. On n’est pas entraîneur de foot pour vivre ce genre de moments. On a été très touchés... J’ai autorisé les joueurs à regarder leur téléphone puisque je pensais que c’était mieux qu’ils aient des nouvelles de leur famille. Ils étaient inquiets. C'était pour les rassurer... L’arbitre a joué un grand rôle. Il a su tenir les deux équipes et empêcher de nouveaux débordements. Tous les joueurs sont dépités de voir que ce qui devait être une fête aura été gâchée par quelques imbéciles. C'était difficile de se remettre dans le match après le report du coup d’envoi, autant mentalement que physiquement. On sort du match et c’est ce qui est difficile à gérer."

La victoire face au Besiktas 

"La victoire peut nous aider à surmonter ce genre de choses. Les supporters nous ont beaucoup aidés pour gagner ce match. Tout reste ouvert pour le match retour. On a réitéré la deuxième mi-temps qu’on a faite à domicile contre la Roma et cela prouve un gros caractère. On sera prêts quoi qu’il arrive à jouer dans n’importe quelle condition."

Le match retour à Istanbul 

"On fera en fonction de ce qui sera décidé par les instances. Je n’ai pas de souhaits concernant cela. Je veux juste que le match se joue dans de bonnes conditions. On veut préparer du mieux possible le match retour. On a un groupe suffisant et de qualité pour se le permettre. Ce sera aux joueurs de montrer qu’ils sont présents et qu’ils peuvent postuler pour le match retour."

L'équipe du Besiktas

"Je n’ai pas été surpris par la qualité de cette équipe. C’est une vraie équipe, avec moins d'individualités que la Roma mais avec des principes forts. Cela relève la qualité de notre performance en seconde période."

Le match contre Bastia 

"Il y aura une rotation pour ce match car on veut préparer au mieux le match retour. On est souvent passés à travers entre deux rendez-vous européen. On aura la tête à Besiktas mais ce déplacement est important pour la 4ème place. Je pense qu’il est très important de bien préparer Bastia. On a été échaudés contre Lorient. J’espère qu’on en tirera des enseignements. La maturité est de se servir de nos erreurs et de ne plus les reproduire. On devra afficher un autre visage à Bastia. Face à Lorient, on a montré des bonnes choses pendant une heure puis on a lâché. On a laissé passer une opportunité samedi dernier de conforter notre quatrième place donc il faudra cette fois prendre les trois points à Bastia. On n’a pas de crainte pour ce déplacement. Bastia est à la lutte pour le maintien, on sait que ça sera difficile."

Le point santé 

"Mathieu Valbuena sera forfait à cause d'un coup pris à la cheville. Emanuel Mammana est lui incertain, il a une douleur au genou."

Sur le même thème