masculins / OL - Rennes

Bruno Genesio : « Il y avait de la fatigue physique et mentale après Séville »

Publié le 11 décembre 2016 à 16:59 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont exprimés au micro d’OLTV suite à leur victoire face à Rennes

Bruno Genesio

« On s’en sort bien sur ce match. Le nul aurait été plus équitable. Rennes nous a posé beaucoup de problèmes mais on a réussi à prendre les trois points après un match européen. Il y avait de la fatigue physique et mentale. Heureusement qu’on arrive à ouvrir le score. Si ça avait été l’inverse, ça aurait été très compliqué pour nous. On a fait beaucoup d’efforts mercredi et on a laissé beaucoup de forces mentales dans la préparation du match de Séville… Rennes a fait un très bon match. On a fait des erreurs techniques inhabituelles. Le pressing rennais nous a gênés… Il y a des grandes chances que je fasse un peu tourner face à Guingamp en Coupe… C’est une blessure musculaire à l’ischio-jambier pour Tolisso. Ce n’est pas très bon signe. Je ne suis pas optimiste pour le revoir avant la fin de l’année. »

Mathieu Valbuena

« Je prends goût à marquer. Je suis dans les zones décisives. Je devais progresser dans ce domaine donc c’est bien... Il y a la victoire mais dans le contenu, on n’a pas été très bons. On était fatigués. On a beaucoup donné mercredi contre Séville. C’est un élément qu’il faut prendre en compte même si il ne faut pas se cacher derrière ça. On est tombés sur une très bonne équipe. Il y a eu trop de déchet technique. C’était dur. Mais même dans les moments compliqués, on a su se serrer les coudes, ne pas prendre de but et gagner. C’est une victoire importante pour nous. »

Jérémy Morel

« On ne va retenir que les trois points. C’était très compliqué. L’essentiel est acquis. On a énormément donné mercredi. Le fait de rejouer juste après, c’était un peu dur. Je ne sais pas si l’horaire a joué, on se doit de répondre présent. Le match de Séville a laissé des traces. On n’a pas pris de but donc c’est rassurant. On a fait le dos rond. »

Maxime Gonalons

« C’était un match compliqué. On a eu beaucoup de difficulté à mettre notre jeu en place. Rennes a mis de l’impact et on n’a pas su répondre. Ce n’est pas notre meilleur match mais le plus important est là. Le match de mercredi a pesé. Physiquement mais surtout mentalement, le match face à Séville a pompé beaucoup d’énergie. On aurait dû être menés à la pause. On a fait le dos rond. On est plus costauds défensivement depuis quelques semaines. Il y a des matchs plus compliqués que d’autres. »

Sur le même thème