masculins / Staff technique

Bruno GENESIO intègre le staff technique de l’OL

Publié le 01 août 2006 à 15:58 par BV

Bruno GENESIO intègre la structure technique de l’Olympique Lyonnais, « le club de (son) cœur », pour y exercer un rôle d’observateur d’adversaires et de joueurs mais également travailler à partir d’un système vidéo permettant de réaliser des montages de l’OL et de ses adversaires.

« Au haut niveau, on s’aperçoit que les matchs se jouent sur des petits détails. Ce travail vidéo fait partie de ces petits détails qui peuvent encore améliorer la performance de l’Olympique Lyonnais. Même s’il est difficile de chiffrer la part de ce travail dans la réussite d’un club, avoir des données supplémentaires est toujours intéressant pour l’entraîneur et le staff ».

Bruno GENESIO est un pur produit du centre de formation olympien. Après 9 saisons passées entre Rhône et Saône, il ne cache pas que « c’est une grande fierté ». « L’Olympique Lyonnais est mon club formateur. J’ai débuté ici à l’âge de 5 ans dans l’école de football. J’ai gravi tous les échelons en tant que joueur. C’est donc avec grand plaisir que j’y reviens ».

Si le retour de Bruno GENESIO rappelle la volonté du club de s'appuyer sur ses anciens joueurs, il démontre également son souci permanent de s'améliorer. « Si on est là c’est bien entendu parce que l'on a été des anciens de la maison mais également parce que l’on a les qualités pour être là et pour faire encore progresser l’OL ».

Un renfort de qualité qui ne devrait pas être de trop au moment d’entamer une saison 2006/2007 aux ambitions élevées. « Même si ce n’est pas si utopique, on peut rêver à un 6e titre de champion de France et essayer d’aller un peu plus loin en ligue des champions que lors des deux ou trois dernières saisons ».