masculins / OL - MHSC

Bruno Genesio : « J'attends beaucoup des retours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena »

Publié le 20 septembre 2016 à 14:37 par SC

A la veille de la réception de Montpellier, Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse... et a annoncé le retour de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir dans le groupe.

Point santé

« Valbuena et Fekir seront dans le groupe de 22 joueurs qui vont s’entraîner. Clément Grenier a eu une visite avec les médecins ce matin. Ça avance comme prévu mais c’est encore un peu tôt pour qu’il reprenne. Il fait du vélo. On espère qu’il sera compétitif pour le derby... J’ai une petite incertitude avec Rachid Ghezzal car il avait de la fièvre ce matin… Mammana postule aussi à une place. »

Les retours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena

« Ce sont des joueurs qui ont la faculté d’être décisif, de marquer ou faire marquer. Ce sont des atouts importants dans le contexte actuel. Ils seront sûrement sur le banc mais ils peuvent nous apporter beaucoup. J’attends beaucoup d’eux… Nabil aura peut-être la possibilité de s’exprimer dans un poste où il se sent mieux. »

L’enjeu de la réception de Montpellier

« On s’est rassurés sur les deux derniers matchs même si à Marseille on aurait pu faire mieux, notamment dans le domaine offensif. On doit confirmer le redressement et la confiance qu’on retrouve pour prendre les trois points et revenir dans le haut du tableau. Il y a toujours l’urgence à l’OL. On doit être devant. On doit afficher le même esprit que la semaine dernière. Une victoire peut nous permettre d’avancer. On a encore 3 matchs de L1 avant la trêve mais on est sur le bon chemin. »

Le système de jeu

« Je ne pense pas que je vais changer mais je ne sais pas. Ajuster le 3-5-1-1 ? A Marseille, Maxwel Cornet a manqué de soutien. J’ai conscience de ça mais il faut aussi regarder les forces en présence. On va réfléchir jusqu’à demain. C’est une solution envisageable. Maxwel Cornet est le seul attaquant en forme. C’est compliqué de faire autrement. Il faudra faire plus offensivement demain car on est à domicile. Il y aura peut-être une animation un peu plus offensive. Rachid Ghezzal fait partie des joueurs qui peuvent nous apporter cette touche technique. Il manque un peu de rythme. »


La défense à 3

« On pense tout le temps que c’est un système défensif. Je ne pense pas. Les latéraux doivent jouer très haut et se comporter comme des milieux. Tout dépend comment on anime ce système. Les trois défenseurs centraux ont été très sérieux à Marseille. »

La suspension de Gonalons

« La faute est très spectaculaire. Je connais Max, je sais qu’il n’y avait aucune intention de faire mal. J’espère qu’il ne sera pas encore plus sanctionné en faisant appel. La sanction est un peu sévère. Maxime a été consulté pour savoir ce qu’il préfère qu’on fasse. »

La lourde défaire la saison passée contre le MHSC

« On se souvient tous de ce match. C’était une période très compliquée. C’est peut-être le pire match qu’on est fait à l’OL depuis très longtemps. On a su rebondir. Ce match est loin. »

La prestation de Lucas Tousart

« Il a été discipliné. Il aime beaucoup courir mais il ne s’est pas dispersé à Marseille. Il est intelligent. C’est bien pour nous de savoir qu’il y a beaucoup de réserve pour prendre le relais. J’ai confiance en lui. »

Sur le même thème