masculins / FCL - OL

Bruno Genesio : « Fekir a des chances de débuter car il est sur une bonne dynamique »

Publié le 23 septembre 2016 à 12:37 par SC

A la veille du déplacement à Lorient, le coach lyonnais s'est présenté en conférence de presse.

Point santé

« Jallet, Lacazette et Grenier sont toujours absents. Cornet est dans le groupe des 18 joueurs, il n’y a pas de problème… Concernant la fatigue, il faut réfléchir au cas par cas. Certains ont besoin d’enchaîner. Il y a aura quelques changement mais il ne faut pas s’attendre à une révolution… Je n’ai pas encore décidé pour Fekir mais il y a des chances pour qu’il débute car il est sur une bonne dynamique… Lacazette sera un peu juste pour le derby... Valbuena est capable de débuter un match. »

L’enchaînement des matchs

« Ce déplacement à Lorient est entre Montpellier et Séville, avec même pas de 72 heures entre les matchs. C’est un match mal placé mais il faut s’adapter. On est entraînés pour ce genre de cadence. »

Le match à Lorient

« Il faut faire attention à ce match avant la Ligue des Champions. On est sur la lancée de notre série de matchs. La victoire de Montpellier va nous faire le plus grand bien. On a marqué beaucoup de buts. Il faut penser à Lorient avant Séville. C’est important… Je suis surpris du classement de Lorient. C’est une équipe joueuse. Ils ne méritaient beaucoup mieux contre Guingamp. »


La forme de Nabil Fekir

« Je suis très content de le retrouver à ce niveau. Son opération l’a complètement libéré. Pour l’équipe, c’est quelque chose de très positif. C’est un joueur qui est capable de faire des choses incroyables. C’est plus simple la vie d’un coach avec Nabil. Il s’est trouvé très à l’aise dans ce nouveau positionnement. Il faut quand même rester prudent car il revient d’une grave blessure. Il faut le laisser tranquille. »

Et celle de Corentin Tolisso

« Il est en pleine confiance. Tout ce qui tente, il le réussit. Il est bien dans sa tête. Sa décision de rester l’a renforcée. Il avait un poids qui était difficile à porter. Il est persuadé qu’il a fait le bon choix. C’est une des raisons pour lesquelles il s’épanouit autant aujourd’hui. C’est un luxe de pouvoir compter sur un joueur aussi polyvalent. Il est performant partout. Il faut qu’il continue de travailler, de faire des progrès. L’équipe de France ? Je n’aime pas faire de commentaires sur ce sujet. Il a atteint un niveau international mais il y a aussi d’autres critères qui rentrent un compte. Il doit ambitionner les Bleus. »

Sur le même thème