masculins / Préparation

Mercato : Bruno Genesio satisfait de l'arrivée de Nkoulou

Publié le 29 juin 2016 à 15:31 par SC

Une heure avant l’entraînement du jour, le coach lyonnais a balayé l’actualité de son équipe en direct de l’hôtel à Tignes.

Un premier bilan du stage à Tignes

« Tout se passe très bien pour l’instant. On est dans de très bonnes conditions de travail. Il y a un volume de travail très important avec une intensité moyenne qui permet de développer le secteur aérobie. Ca fait une dizaine d’années que je connais cette station. Ce sont des installations de très haut niveau, notamment le terrain. Il y a aussi la chance de dormir à la fraiche le soir. C’est très bien pour la cohésion du groupe. On est toujours très contents de revenir ici. On le souhaitait avec mon staff. Ce sont souvent des stages très réussis.

L’arrivée de Nicolas Nkoulou

Je suis très content. C’était une cible depuis longtemps. On avait besoin de remplacer Bako Koné et Lindsay Rose. C’est un joueur expérimenté qui connait bien la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Ça s’est joué à peu de choses la saison passée. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde.

La situation de Samuel Umtiti

On n’a pas d’autres informations. On parlera de tout ça à son retour. Une possible titularisation contre l’Islande avec l’Euro ? J’ai une grande confiance en lui, en ses qualités et en son caractère. Je suis persuadé qu’il sera à la hauteur. Il a beaucoup de maturité malgré son jeune âge. Il a les qualités du défenseur moderne. C’est un grand compétiteur. J’espère qu’il sera choisi. Je ne suis pas du tout surpris de le voir à ce niveau.

Le premier match amical à Bourg

Je n’attends pas grand-chose. C’est la conclusion du stage. C’est presque une séance d’entraînement supplémentaire. On doit retrouver quelques principes de jeu de la saison passée. L’objectif est de monter en puissance physiquement. Ensuite, on rentrera dans une phase où on travaillera techniquement et tactiquement.

La situation d'Antonio Pintus

Tout se passe bien ici. On est en parfaite harmonie entre les joueurs et le staff. Il fait le travail. On est là pour faire travailler les joueurs. On verra ce qu’il se passera. On se doit d’anticiper un éventuel départ si il doit nous quitter mais on est surtout concentrés sur ce stage.

Gueïda Fofana

Il fait encore partie de l'effectif. Il est actuellement en soins. J'espère qu'il rejouera. Je ne sais pas comment il va reprendre."