masculins / ASSE - OL

Bruno Genesio : « Le résultat est négatif et le comportement indigne d’un derby »

Publié le 05 février 2017 à 23:05 par CC

L’entraîneur lyonnais et son capitaine Maxime Gonalons ont donné leurs sentiments dans l’émission d’Après-match sur OLTV.

Bruno Genesio (entraîneur de l’OL) : « Le résultat est négatif et le comportement a été indigne d’un derby, notamment en première période. On a perdu la plupart des duels. En fin de match, un joueur en face est entré et a très bien rempli son rôle mais cela n’excuse pas les gestes. il aurait fallu montrer plus de maturité. Il y a une crise de résultats car on vient de perdre trois matchs de suite. J’ai changé Nabil à la mi-temps, car il fallait réagir tactiquement. On était en grande difficulté sur le côté droit. Toutes les défaites sont difficiles à digérer mais c’est encore plus dur dans un derby. Ce soir, je ne cible aucune individualité. On gagne ensemble, on perd ensemble. »
Maxime Gonalons (capitaine de l’OL) : « il faut assumer nos responsabilités. On est passés à côté de ce derby, notamment dans l’impact et l’agressivité. C’est celui qui en a le plus voulu qui l’a emporté. On s’est dit des choses avant le match et on a failli. On traverse une période difficile car le derby représente beaucoup pour nous tous. Maintenant, on ne peut plus revenir en arrière et dans trois jours on joue de nouveau contre Nancy au Parc OL. Il faut se dire les choses, ne pas perdre de pied et aller de l’avant car on sait que cela peut aller très vite dans les deux sens. Il faut aussi que chacun se remette en cause. Le podium va être difficile à aller chercher mais on ne va pas lâcher. »
Sur le même thème