masculins / OL - AZ Alkmaar

Bruno Genesio : « Les joueurs en manque de temps de jeu ont répondu à mes attentes »

Publié le 23 février 2017 à 23:07 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont arrêté au micro d’OLTV pour réagir suite à leur large victoire face à Alkmaar et la qualification en 1/8 de finale de la Ligue Europa.

Bruno Genesio

« J’ai bien aimé le sérieux du début de match car ce n’est jamais facile d’être appliqué comme on l’a été. On a vu de belles phases de jeu. Les joueurs et le public ont pris beaucoup de plaisir. C’était agréable. On a été sérieux et professionnels. Les joueurs avec moins de temps de jeu ont répondu à mes attentes... Fekir a été bon, notamment dans son repli défensif. Il a les qualités pour jouer en pointe comme ce soir. Aouar a montré de belles choses. C’est bien pour la confiance. Il faut enchaîner… Le point négatif de la soirée ? On a concédé quelques occasions très nettes en seconde période. On a besoin d’une solidité défensive pour enchaîner… Morel a ressenti une douleur derrière la cuisse. Rien de grave mais ça sera compliqué pour le match de dimanche. Rafael a bien tenu son rang à gauche. C’est une solution supplémentaire… Un 1/8 face à Manchester serait une belle affiche. On prendra ce qu’il viendra car on ne maitrise rien. »

Sergi Darder

« Il y a encore de très bonnes équipes. Tous les matchs vont être difficiles. Mais ça serait bien d’éviter encore un peu Manchester United… On avait presque tout fait lors du match aller. Il fallait jouer ce soir et engranger de la confiance. Les habituels remplaçants avaient beaucoup d’envie ce soir et ça a fait la différence… C’est important de ne pas concéder beaucoup d’occasions. L’aspect défensif est un problème pour toute l’équipe. Il faut faire les efforts ensemble… Ton but ? C’est le contrôle qui fait la différence. C’est mon jeu. Je suis très content de marquer et de faire une passe décisive. »

Anthony Lopes

« On s’est rendus le match tranquille. On devait être sérieux pour finir le boulot et respecter l’adversaire. Le but encaissé est un peu de trop dans cette soirée. Je n’ai aucune préférence pour le tirage. On verra demain. Il faudra enchaîner quoiqu’il arrive… J’ai joué avec un gant un peu particulier pour ma blessure et ne pas plier le doigt. Il fallait l’immobiliser au maximum. »

Houssem Aouar

« C’est fantastique pour moi de marquer ici au Parc OL et dans ma ville. C’est une très grande fierté car j’ai fait toutes mes classes ici. On s’entend bien avec le reste de l’équipe, les autres joueurs m’ont très bien accueilli. »

Sur le même thème