masculins / OL - GdB

Bruno Genesio : « Les joueurs méritaient mieux de par leur état d’esprit »

Publié le 19 août 2017 à 18:45

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse après le nul face à Bordeaux.

Bruno Genesio
« Je suis frustré et déçu. Les joueurs méritaient mieux, notamment de prendre les trois points. Le tournant du match est le carton rouge. Le deuxième but de Bordeaux est évitable. Ca remet Bordeaux en selle. Le talent de l’adversaire fait aussi la différence sur le troisième but… On a fait énormément d’efforts et on a manqué un peu de lucidité en fin de match. On a encaissé trois buts et on laisse passer deux points largement à notre portée. Il faudra aller chercher trois points à Nantes. On était tout près de faire 9 points. »

Nabil Fekir 

« C’est très frustrant car on avait le match en moins. Le troisième but nous met un coup derrière la tête. C’est comme ça. On était un peu fatigués sur la fin. L’expulsion n’a pas aidé. On n’a pas réussi à garder le score… Ton but ? Je vois le gardien avancé. J’ai la réussite avec moi. Je ne me suis pas posé de question. Je ne me prends pas la tête pour l’équipe de France. J’ai fait une bonne préparation et je me sens bien dans l’équipe. » 

Lucas Tousart
« Après avoir mené tout le match, on se fait rejoindre à la fin. C’est dur dans les têtes. Je pense qu’on avait fait le plus dur en marquant le troisième but. A 10, on a laissé beaucoup d’énergie. On était regroupés derrière et on a craqué. Il fallait être encore plus solide en fin de match. On était tout près d’enchaîner une troisième victoire. A nous d’analyser et de bien travailler pour aller chercher un succès à Nantes le week-end prochain. »

Anthony Lopes
« Il y a beaucoup de frustration. On rentre aux vestiaires avec un avantage à la pause. On savait qu’on allait souffrir en seconde période. J’y ai cru jusqu’au bout. On a essayé de faire bloc tous ensemble. A 10 contre 11 pendant une heure, c’est très compliqué surtout face à une équipe comme Bordeaux. J’espère qu’on n’a pas laissé trop de plumes ce soir. On aurait bien aimé faire carton plein… Le but de Malcom est fantastique. Il me manquait une petite phalange pour détourner le tir. Il y a eu de très beaux buts ce soir, les attaquants étaient en grande forme… Il faut continuer car on a affiché un bel état d’esprit. »

Gérald Baticle
« C’est toujours inquiétant de voir un joueur s’arrêter sur une course. On ne sait pas encore pour Marçal… On connaît le talent de Nabil, c’est du génie. La question qu’on se pose, est-ce qu’il est vraiment gaucher ? Costil n’est pas si avancé que ça donc il faut une frappe tendue pour le lober. Nabil est très fort car il récupère le ballon en étant agressif et il a le coup d’œil. Il fait beaucoup de différences et sait aussi garder le ballon quand on est en difficulté. »

Sur le même thème