masculins / OL - Dinamo Zagreb

Bruno Genesio : « M’adapter aux qualités de mes joueurs disponibles »

Publié le 13 septembre 2016 à 17:19 par SC

Le coach lyonnais a succédé à son coach dans l’Auditorium du Parc OL de Décines.

La préparation du match

« Il n’y a pas plus de pression qu’au quotidien. Je suis impatient d’être demain soir. On a préparé le match avec la même sérénité qu’en championnat, les mêmes convictions. C’est aussi dans les moments difficiles qu’on voit les grands clubs, les grands joueurs. On se doit de trouver les ressources pour bien lancer notre campagne européenne. »

Un changement de système de jeu ?

« Vous aurez la réponse demain. J’ai déjà dit que je souhaitais m’adapter aux qualités de mes joueurs disponibles. C’est une possibilité mais il n’y a rien de sûr. A haut-niveau, on doit être capables de jouer dans plusieurs systèmes. »

Le Dinamo Zagreb

« C’est une équipe très bien organisée, joueuse. Ils ont trois joueurs très intéressants. Cette équipe va venir pour jouer son football, comme elle a l’habitude de le faire. On s’attend à une opposition solide. On doit chasser de nos têtes les deux derniers résultats… On sait que le premier match revêt une importance particulière dans la phase de poules. On l’a vu la saison passée. C’est un match très important mais ce n’est pas un match décisif pour la qualification. L’aspect mental est essentiel dans cette compétition. »

La cascade de blessés

« On a deux blessures musculaires. Pour les autres, ce sont des blessures différentes. Ce sont des choses qui ne sont pas prévisibles comme pour Nabil Fekir et Christophe Jallet. On essaie d’analyser les raisons de ces blessures pour corriger ça. Mais l’expliquer, c’est difficile. »

Sur le même thème