masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : "Marcelo sera capitaine dimanche et je prendrai une décision définitive après Montpellier"

Publié le 30 juillet 2017 à 17:20 par YM

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche du match amical face à Montpellier, dimanche prochain.

BRUNO GENESIO

Le match face à Montpellier

"J’attends qu’on montre davantage de choses que face à l’Inter, à la fois dans le domaine athlétique et dans le domaine technique. Mes joueurs doivent être à 100% de leur forme maintenant. J’attends aussi qu'ils respectent les choses mises en place au niveau tactique. Je sais où je vais à 90%. Concernant le capitanat, il reviendra à Marcelo dimanche et je prendrai une décision définitive à la suite de ce match. Au delà du brassard, je veux avoir un groupe de joueurs représentatifs de l’effectif sur lequel on puisse s’appuyer et échanger. La charnière qu’on mettra en place dimanche a déjà été alignée en match de préparation. On ira affronter Montpellier avec un groupe resserré de 21 joueurs, dont quatre défenseurs centraux. Sergi (Darder) a un problème à un orteil donc on emmène un joueur de plus. Mendy, blessé à la cheville, ne viendra pas en revanche. Marçal a reçu un gros coup au ménisque face à l’Inter mais il est opérationnel pour dimanche."

L’union autour de Loulou Nicollin

"On a tous été marqués par ce personnage. Ce match entre Lyon, sa ville, et Montpellier, sa ville d’adoption, c’est une bonne occasion de lui rendre hommage,. Ce sera un moment très particulier, assez émouvant. C’est un beau clin d’oeil."

Le retour de Chine

"Ces derniers jours, la qualité des entraînements n’était pas à la hauteur de ce que l’on a fait récemment. C'est normal, les joueurs devaient prendre le temps de récupérer depuis notre retour."

Papier Genesio conf 17-18

Le point sur le mercato

"Avec la blessure de Martins Pereira, on étudie les possibilités qui se présentent au poste de milieu de terrain. Jordan (Ferri) correspond également à ce profil. Il y aussi une réflexion concernant les prêts. On veut prendre notre temps pour faire le bon choix pour le club mais aussi pour les joueurs. Malgré les nouvelles arrivées, le groupe vit bien. Certains ont plus d’affinités que d’autres, c’est le lot de chaque effectif mais tout se passe bien."

Son avis sur Mariano et Marcelo

"Mariano a été très généreux. Il a été intelligent dans son placement et son replacement. Il a également eu beaucoup d’engagement. Il doit encore trouver des automatismes avec ses partenaires mais ça viendra avec la répétition des matchs. J’ai trouvé ses 45 premières minutes positives. Je ne le jugerai pas sur les buts ou les passes décisives qu’il fera dans l’immédiat. Ce n’est pas le remplaçant d’Alex, je n’aime pas ce mot. J’attends qu’il joue son rôle de buteur et qu’il apporte ses propres qualités. Je lui laisse du temps et je ne veux pas qu’il ait cette pression du premier but. Si on doit ménager Mariano un jour, on pourra compter sur Gouiri, Maolida et Traoré. Maxwel (Cornet) est plus un joueur de couloir pour moi. Concernant Marcelo, pour un joueur qui vient d’arriver et qui ne parle pas notre langue, il a montré qu’on ne s’était pas trompé à son sujet. Au poste de défenseur central, Emanuel (Mammana) est en retrait par rapport à d’autres. ."