masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : "Memphis Depay est notre priorité numéro 1"

Publié le 13 janvier 2017 à 12:26 par YM

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, était présent en conférence ce vendredi matin à deux jours du déplacement à Caen. Il en a profité pour faire le tour concernant le mercato olympien.

Le point santé

« Ema (Mammana) sera absent. Il s’est bloqué les vertèbres cervicales et sera absent pour dimanche. Corentin (Tolisso) est lui opérationnel. »

Le match de dimanche face à Caen

« Caen est très performant à domicile. Ce sera difficile, comme souvent. Mais on espère gagner. Ce 3000ème match de l’histoire de l’OL, on souhaite le remporter. C’est anecdotique mais, d'un point de vue historique, ça serait bien de le remporter. Caen a pris presque tout ses points à la maison. C’est une équipe qui affiche deux visages complètement différents quand elle joue chez elle ou à l’extérieur. Mais on est conscient qu’on a des forces à lui exposer. On a une grande confiance en nos capacités. »

La bonne dynamique actuelle

« Le match de Montpellier nous a confirmé certaines choses sur notre potentiel. On doit garder cette régularité, au niveau des résultats mais aussi du contenu. C’est par la qualité du jeu que l’on parviendra à enchaîner les résultats positifs. »

Les objectifs du club

« On veut rester au contact du podium. On reste sur quatre victoires de suite à l’extérieur et on veut poursuivre sur cette voie pour atteindre notre objectif qui est d’être dans les trois premières places en fin de saison. On est capable de remonter et de revenir sur les équipes qui sont devant nous. L’an passé, c’était surtout un duel avec Monaco. C’est peut-être plus compliqué cette saison mais on a les moyens de le faire. On a un groupe au quasiment complet depuis plusieurs semaines, avec une équipe type qui se dégage. C’est un bon signe. Il va falloir être très régulier pour atteindre nos objectifs. On sait ce qu’il nous reste à faire pour la retrouver. J’ai un effectif de qualité pour y arriver. »

Le retour en forme de Nabil Fekir

« C’est peut-être son match le plus abouti. S’il maintient ce niveau là, comme le reste de l’équipe, ça sera très intéressant pour nous. C’est plus simple pour un entraîneur d’avoir des joueurs de grand talent en forme. Sa complicité avec Alex (Lacazette) se développe de jour en jour. On peut être une équipe très performante en deuxième partie de saison. »

Le mercato

« Les choses avancent. On continue de travailler. Il faut du temps, des discussions, car recruter un joueur maintenant n’est pas aisé. Je fais confiance au président pour que l’affaire aboutisse rapidement. J’ai fixé une priorité sur Memphis Depay. C’est un joueur percutant, puissant, capable de marquer et de faire marquer, bon sur coups de pied arrêtés. Rachid (Ghezzal) est parti à la CAN et Memphis sait jouer sur un côté. C’est un jeune joueur avec une belle expérience internationale et une marge de progression assez importante. C’est ma priorité numéro 1, je suis fan de ce joueur, il a un profil intéressant pour nous. Notamment car on risque de perdre Rachid en fin de saison. Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, dont le prix. »