masculins / Stade Rennais - OL

Bruno Genesio : « On a fait des progrès défensivement qui demandent confirmation »

Publié le 09 août 2017 à 18:40 par SC

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche du premier déplacement de la saison prévu ce vendredi soir chez le Stade Rennais.

Point santé 

« On a des degrés de forme très différents entre les joueurs. Il y a beaucoup de disparités car beaucoup de joueurs sont arrivés un peu plus tard. Ferland Mendy est forfait car il a encore une douleur à la cheville. » 

Le bilan du secteur défensif face à Strasbourg 

« Le début de seconde période et la fin de match ont été insatisfaisants défensivement. On a laissé trop d’espaces à cette équipe de Strasbourg. On a été moins bien organisés, trop loin les uns des autres. J’ai trouvé qu’on avait négligé certains replacements, certaines courses. Il faudra être vigilant car on n’aura pas la chance tout le temps de mener 2 à 0… On a déjà fait des progrès concernant des sécurités. Ça demande des confirmations sur la durée de tout un match. J’ai plus de garanties que la saison passée par rapport à ce que j’ai vu depuis la préparation. Mais ce n’est qu’un premier match donc je n’ai pas envie de tirer des enseignements définitifs… On a aussi une volonté de faire un pressing important peu importe la hauteur de l’adversaire. » 

La prestation de Memphis 

« Il a une occasion d’entrée qui change son match dans sa tête. Il a été frustré. J’ai trouvé son match intéressant, notamment pour son investissement. Je lui demande beaucoup défensivement. Il a montré aussi des choses offensivement. Il est à l’origine du premier but de Mariano et il a eu une belle complémentarité avec Marçal. Il peut faire mieux mais il ne faut pas oublier qu’il n’a pas joué pendant longtemps... Ses coups-francs peuvent être une arme supplémentaire. Il s’entraîne pour. » 

Le profil de Mariano 

« Il doit garder sa générosité, sa spontanéité. Il doit davantage prendre les informations pour voir si un coéquipier est mieux placé que lui. On va travailler là-dessus mais il doit garder ses qualités premières. »

Papier Genesio conf 17-18

Le match à Rennes 

« On y va pour prendre trois points. On a de l’ambition. Il faudra être plus intelligent dans nos matchs à l’extérieur par rapport à la saison passée. Il faudra plus de sécurité lorsqu’on aura le ballon. 

Une formation plus internationale 

« C’est un plus. Les joueurs ont eu un vécu à l’étranger et nous apportent cette expérience. C’est aussi comme ça qu’on progresse. On parle beaucoup en anglais. Sergi Darder est un bon traducteur notamment. Ça met une bonne ambiance dans le groupe. » 

L’intégration de Marcelo 

« Marcelo a montré qu’i est déjà un chef de défense. C’était vraiment le profit dont on avait besoin. C’est un leader et il bonifie ses coéquipiers grâce à son charisme, sa sérénité. » 

Les rumeurs concernant Jérémy Morel 

« Je compte sur lui et j’ai confiance en lui dans ce poste de latéral. J’ai bien aimé sa relation avec Marcelo notamment. Il n’y a pas de sujet concernant un départ... Mapou Yanga-Mbiwa n'a jamais été à l'écart du groupe pro. Il fait partie du groupe. » 

Le milieu Tousart-Darder 

« On a eu un peu trop de déchets. On doit avoir davantage de maîtrise. Mais je trouve que pour un premier match, il y a eu plus de positif que de négatif… On est toujours en réflexion concernant l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain. »

Sur le même thème