masculins / OL - Dijon

Bruno Genesio : « On a montré beaucoup de caractère, la victoire est méritée »

Publié le 19 février 2017 à 19:07 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont arrêté au micro d’OLTV pour livrer leur analyse du match face à Dijon.

Bruno Genesio : « La victoire est méritée car on a eu beaucoup d’occasions et on a créé du jeu. Il y a eu beaucoup de rythme. Il faut noter la force mentale du groupe. Les joueurs sont allés chercher cette victoire et ça fait du bien. Je retiens les buts marqués, les phases de jeu à une touche, les prises de risque. On a une équipe joueuse qui s’expose logiquement sur certaines actions. Les joueurs ont montré qu’ils avaient beaucoup de caractère. Je voulais souligner l’importance du public qui nous a soutenus. Il faut continuer à enchaîner. On se doit de faire une longue série si on veut revenir dans les objectifs… On peut s’attendre à voir quelques rotations jeudi en Ligue Europa. »

Gérald Baticle : « Toutes les victoires font du bien mais celle-ci est encore plus appréciable au vu du scénario. On a souvent beaucoup d’occasions. Il y avait aussi souvent de la qualité dans notre jeu lors des défaites. Malheureusement, Dijon a été très efficace sur ses rares sorties… A la pause, on a dit aux joueurs que la première période était vraiment intéressante et qu’il ne manquait que l’efficacité. »

Maxime Gonalons : « Je fais une erreur sur le deuxième but qui est difficile à digérer. Ça fait partie d’une saison. On a réussi à gagner et c’est le plus important. C’est une victoire largement méritée. Ce match ressemblait un peu au match aller. On avait l’impression que rien n’allait. Il a fallu du caractère pour renverser la situation. On n’a pas grand-chose à se reprocher sur l’ensemble du match. Il a manqué de l’efficacité. Dijon a essayé de jouer. On aurait pu se rendre la tâche plus facile. Il fallait redoubler d’effort. »


Mathieu Gorgelin : « Le plus important est de se relancer. C’est une deuxième victoire dans la semaine. On a été meilleurs dans le jeu mais il faut encore travailler car on prend trop de buts et on se met en difficulté tout seul. Dijon a une seule occasion en première période, c’est frustrant. Je n’ai eu que deux arrêts à faire. »

Rachid Ghezzal : « On est heureux du résultat. Ça a été très dur. On a fait une grosse entame et on prend un but contre le cours du jeu. On a fait front ensemble et cette victoire est méritée. On a un peu douté. J’espère que ça sera un déclic. On ne va pas s’enflammer. Il faut récupérer et penser au match de jeudi. »

Lucas Tousart : « Il fallait absolument une victoire aujourd’hui. Ça n’a pas été facile. C’était difficile car le gardien était en grande réussite. On a eu beaucoup d’occasions. Il faut retenir la victoire et le score final… Il y a eu beaucoup de duels au milieu de terrain. C’était important de gagner la bataille du milieu de terrain pour servir nos attaquants après. »

Sur le même thème