masculins / OL - ASNL

Bruno Genesio : « On a montré du caractère dans ce contexte compliqué et pesant »

Publié le 08 février 2017 à 21:06 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs ont livré leur analyse de la rencontre face à Nancy.

Bruno Genesio
« On a montré du caractère car c’était un contexte compliqué et pesant. Cette victoire fait du bien au niveau comptable mais évidemment, elle ne règle pas tout… Des sifflets à l’encontre d’Alexandre Lacazette ? Il a toujours montré son attachement au club. Il nous a fait gagner beaucoup de matchs. Alex est touché par ce qu’il s’est dit. »

Mathieu Valbuena
« J’ai ressenti une douleur à la cuisse gauche, une petite pointe. J’ai averti le coach que je ne pouvais pas continuer. Le temps de l’échauffement de Memphis, je ne voulais pas sortir et j’ai eu la chance de marquer. Je voulais au moins faire cette dernière action. C’est un sentiment partagé car l’équipe gagne, je marque mais je sors sur blessure. Je ne pense pas que ça soit très grave, je vais passer des examens demain… L’équipe a bien joué dans un contexte difficile. On voulait vraiment se racheter, être revanchard. Les supporters ont exprimé un mécontentement qui peut se justifier. On n’a pas mis tous les ingrédients et l’état d’esprit nécessaires lors des derniers matchs, et notamment dans le derby. On sort grandi de ces périodes mais on est conscient que tout ne sera pas effacé avec cette victoire. »

Nabil Fekir
« J’aime bien ce geste du petit piqué. Ça fait toujours du bien de marquer. On a réalisé une belle prestation. On a essayé de faire abstraction du contexte et jouer notre jeu. On comprend les supporters. Il fallait avancer. »

Lucas Tousart
« On est satisfaits ce soir car on avait à cœur de se racheter après la défaite de dimanche. On a mis tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon match. Il faut continuer sur cette lancée car on a un match important à Guingamp samedi. L’entame de match a été un peu compliquée. On était un peu tendus mais le premier but nous a fait du bien. On a déroulé en seconde période… Cette situation ne nous plaît pas. Il faut remonter la pente. »

Maxime Gonalons
« Après trois revers de suite et le derby, il fallait absolument se racheter dans une atmosphère particulière. On a su répondre présent. On s’attendait à un tel accueil. On comprend les réactions des supporters mais il y a des limites à ne pas franchir. On ne peut pas siffler Alexandre Lacazette à sa sortie. C’est un joueur qui nous fait gagner des matchs. On ne peut pas se permettre de siffler un tel joueur. J’imagine qu’il a été touché. Tout le monde doit rester groupé et on doit avancer ensemble. La discussion que j’ai eue avec les supporters reste entre eux et moi… C’est bien pour Memphis. Il faut lui laisser le temps de s’acclimater. Son but va lui donner de la confiance ».

Sur le même thème