masculins / OL - Nantes

Bruno Genesio : « On a montré qu’on pouvait marquer 3 buts et renverser des situations »

Publié le 07 mai 2017 à 18:42

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la rencontre remportée face à Nantes.

Bruno Genesio
« On s’attendait à ce type d’équipe. Nantes est performant à l’extérieur. On savait que ça serait difficile. L’entame de match a été compliquée. On s’est créé très peu d’occasions en première période. Notre retour montre les grosses qualités mentales de l’équipe mais aussi notre pouvoir offensif. Jeudi, il faudra être plus concentré sur les phases arrêtées et avoir plus d’équilibre à la perte du ballon. On devra aussi se servir du soutien de notre public… On a montré qu’on était capables de marquer 3 buts et de renverser des situations. Il faudra avoir les mêmes valeurs qu’en fin de match. Les histoires des grands clubs européens commencent avec d’immenses exploits. A nous de nous préparer pour réaliser cet exploit. »

Mathieu Valbuena
« On est contents. On a gagné dans la difficulté mais l’objectif était de consolider cette 4ème place. On savait que c’était une équipe difficile à manier. La première période a été très compliquée, sans beaucoup de rythme et peu d’occasion. On a mis plus de rythme, d’agressivité après la pause. On s’est fait une petite frayeur mais la victoire est méritée. C’est une bonne préparation pour le match contre l’Ajax. On a un double objectif. On va jouer une finale face à l’Ajax et on a l’opportunité d’écrire l’histoire du club. Il faut croire en l’exploit et tout le monde y croit. »

Maxwel Cornet
« Le coach m’a beaucoup parlé avant mon entrée. J’ai été décisif et ça a réussi pour l’équipe. Je suis content ce soir. Il faut rester le plus compétitif possible. Jeudi face à l’Ajax, on devra montrer un autre visage que lors de la première période et je pense que ça devrait le faire. On fait ce métier pour jouer des matchs comme celui de jeudi. On a les qualités pour le faire. »


Sur le même thème