masculins / FCN - OL

Bruno Genesio : « On a retrouvé notre jeu de la saison passée »

Publié le 30 novembre 2016 à 21:01 par SC

Le coach et ses joueurs se sont succédé au micro d’OLTV après leur large victoire à Nantes.

Bruno Genesio
« C’est un match idéal car on a fait ce qu’il fallait en première période. On a été efficaces dans les deux surfaces ce soir. C’était l’objectif. J’en avais parlé dans ma causerie. Il faut se servir de ce match pour la suite. On reste sur une série globalement positive. On a montré du jeu. Techniquement, on a retrouvé le jeu de la saison passée avec un jeu à une touche et beaucoup de disponibilité. Tout le monde a pris beaucoup de plaisir. On va aller à Metz donc il faudra se remobiliser. Il faut rester la tête froide, rien n’est fait. Il faut continuer à avancer. »


Corentin Tolisso
« C’est un match idéal pour nous. On a réussi à mettre trois buts en première période. Le coach avait insisté sur l’efficacité devant le but. On a retrouvé ça ce soir, c’est une bonne chose. On a su rester solide en début de seconde période pour ne pas prendre de but après la pause et les relancer. Il fallait surtout ne pas se relâcher. »

 

Maxime Gonalons
« Je n’ai pas l’habitude de marquer. J’ai fait ce qu’il me passait par la tête pour célébrer le but... On a mis tous les ingrédients pour faire un grand match. On a pris énormément de plaisir ce soir. On avait envie de rester sur le terrain. Si on continue comme ça et avec cet état d’esprit, il y aura des beaux jours devant nous. On a une échéance très importante le 7 décembre mais il y en a aussi une autre à Metz. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait ce soir. »

Mapou Yanga-Mbiwa
« Le coach voulait qu’on joue les deux périodes. C’est ce qu’on a fait ce soir. On a réussi à ne pas prendre de but. Il y a encore des choses à améliorer mais tout le monde a fait le travail. Je suis content pour Mouctar Diakhaby. Il a été récompensé devant toute sa famille… On est en train de remonter la pente. Il faut continuer. Le match de Metz ne sera pas facile. Il faut faire attention à la récupération. »

Sergi Darder
« On a mérité cette performance. On a pris beaucoup de plaisir. C’est bien de gagner par autant de buts d’écart. C’est bon pour la confiance. Quand on a le ballon, je suis content. Quand on ne l’a pas, c’est moins le cas. On était tous ensemble ce soir et c’est plus simple de gagner comme ça. »


Mouctar Diakhaby
« Il y a beaucoup de satisfactions ce soir. J’ai marqué mon premier but en pro face à mon ancien club. Je l’attendais avec impatience. C’est une soirée très riche pour moi. Ce qui compte, c’est la victoire. On est sur une bonne dynamique. Il faut continuer. On prend match après match. On veut d’abord se concentrer sur Metz avant Séville. »

Sur le même thème