masculins / AS Monaco - OL

Bruno Genesio : « On a su être solides défensivement tout en créant du jeu »

Publié le 18 décembre 2016 à 22:57 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs se sont arrêtés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse du match face à l’AS Monaco.

Bruno Genesio
« On a fait un très bon match. Il faut féliciter les joueurs. On a su être solides défensivement tout en créant du jeu. Il fallait rester lucide et calme dans ce match très tendu. Monaco est une équipe qui avait l’habitude de mener. On a donc réussi à les déstabiliser et faire preuve de maturité. C’est un grand progrès. C’est un bon week-end au niveau comptable. Il reste encore un match avant la trêve. On va bien savourer pendant le voyage puis se préparer dès demain… On a été contraint de s’adapter après la blessure de Gonalons mais il y a de la qualité dans l’effectif. On ne sait pas ce qu’il en est exactement, on fera le point demain. »

Anthony Lopes
« Mes deux premiers arrêts en début de match sont compliqués. Il faut faire l’arrêt au bon moment. Je savais que Monaco était à l’affût du moindre ballon, on avait travaillé là-dessus ce week-end… On a été très costauds défensivement, notamment grâce aux attaquants. C’est la victoire d’un collectif. Il fallait rester concentré. On a bien exploité notre supériorité numérique, même si je pense qu’on peut mettre un ou deux buts en plus. »

Jérémy Morel
« Le coach nous avait demandé de bien défendre ensemble avec un bloc solide. On aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement mais l’essentiel est là, on se rapproche des premiers. Il fallait garder la tête froide et continuer à jouer. C’est de bon augure pour la suite. »

Mathieu Valbuena
« On a fait une grosse performance ce soir chez un très bon adversaire. Tous les joueurs ont été performants. On avait à cœur de se racheter de l’élimination contre Guingamp. On a montré un très bel état d’esprit et on n’a pas eu peur de jouer. On est restés dans notre match. On a tenu la baraque défensivement. On a vu un OL conquérant donc c’est de bon augure pour la suite. Il y a un gros match face à Angers. Il faudra gagner pour bonifier cette victoire… Je suis content de ma forme. J’ai toujours cru en mes capacités. Je travaille beaucoup pour être performant. »

Lucas Tousart
« Il y a eu beaucoup d’impact, d’engagement, d’intensité. Il fallait répondre présent et on l’a bien fait. C’est donc une victoire logique. En seconde période, on a un peu plus subi. Mais on a fait un très bon match. On frappe un grand coup ce soir. Il ne faut pas s’arrêter là. Il faudra faire un bon match face à Angers mercredi. »

 

Sur le même thème