masculins / OL - Bordeaux

Bruno Genesio : « On a une grande envie de ramener les trois points et d’enchaîner »

Publié le 17 août 2017 à 12:35 par LM

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche de la troisième journée de championnat face à Bordeaux samedi, au Groupama Stadium.

Un point santé 

« Tout le monde est disponible à part Ferland Mendy qui a repris l’entraînement mais qui n’est pas encore opérationnel à 100% ».

L’ambiance à l’entraînement ce jeudi

« Il fallait hausser un peu la voix. C’est agréable de voir autant de monde venir nous encourager. C’est le but de ces journées ouvertes au public ».

Le bon début de saison 

« J’ai l’habitude de rester mesurer. On a fait un bon début avec deux victoires comme l’année dernière mais avec plus de maitrise cette année. On a encore une marge de progression dans notre jeu. Le match de samedi va être très important car cela fait très longtemps que nous n’avons pas pris neuf points sur neuf. Tout est très fragile encore et il faut continuer à travailler et à progresser. Il faudra être très sérieux et capable de répéter ce que l’on a bien fait et d'améliorer les choses perfectibles ». 

Le match contre Bordeaux samedi 

« C’est un nouveau gros test comme tous les week-ends. En championnat ils ont bien commencé ce qui montre une force de caractère et des qualités pour arriver à digérer cette élimination européenne. Les matchs sont toujours difficiles en coupe d’Europe. On a une grande envie de ramener les trois points et d’enchaîner ».

Papier Genesio conf 17-18

Le onze de départ

« La concurrence existe tout le temps. Quand l’équipe donne satisfaction, il n’y a pas lieu d’en changer. Il se peut qu’il y ait un ou deux ajustements dans l’équipe de départ contre Bordeaux. Le premier objectif de ses quatre matchs est d’être dans le peloton de tête. C’est important d’enchaîner psychologiquement ».

Un point sur le mercato 

« Cette période est un peu trop longue. On a encore besoin d’un élément au milieu de terrain. Pour l’instant, je n’ai pas d’informations à vous donner car il n’y a rien de nouveau. Tous les joueurs qui sont sous contrat avec l’OL je les considère comme mes joueurs. Si départ il doit y avoir il faut anticiper. On est très très dur avec Maxwel Cornet. Il fait partie des joueurs qui sont susceptibles d’être aligné samedi. C’est un joueur important que je considère beaucoup. Si on était amené à perdre un joueur comme lui ce serait difficile et nous serions obligés de le remplacer par un joueur du même profil et ce n’est pas facile à ce moment-là du mercato ». 


Sur le même thème